Ostéopathe - Milizac - Valentin Rogel Votre grossesse occasionne sans cesse des douleurs lombaires ? Vous avez les pieds enflés ? Ne vous affolez pas, la plupart des femmes enceintes ressentent ce genre de désagréments. La meilleure solution pour remédier à ces troubles sans gêner l’équilibre de bébé c’est l’ostéopathie. En effet, celle-ci ne nécessite la prise d’aucun traitement et respecte le bien-être de votre bébé tout en vous libérant de toutes les douleurs au niveau du dos et des muscles.

 

Attendre un bébé, c'est merveilleux. Mais l'ennui, c'est que l'on souffre par moments, de douleurs au niveau de la colonne vertébrale, à titre d'exemple. Saviez-vous que l'ostéopathie est fortement conseillée dans cette situation ? Adopter les bonnes postures et éviter les mouvements qui peuvent provoquer des douleurs est fondamental. Un ostéopathe sera en mesure de vous prodiguer un certain nombre de conseils, ainsi que de soulager tensions et douleurs en effectuant des manipulations adaptées à votre état.

 

Quand on parle d'ostéopathie, on pense immédiatement à tout ce qui est d'ordre musculaire ou articulaire. Mais celle-ci soigne également d'autres maux, tels que les problèmes gastriques ou intestinaux. Lors de la grossesse, les femmes enceintes connaissent très fréquemment ce genre de désagréments. Heureusement, votre praticien vous en délivrera sans faire prendre le moindre risque à votre bébé.

 

Les troubles de la circulation sont relativement fréquents chez la femme enceinte. Faire usage de médicaments n'est pas du tout recommandé pendant la période de grossesse. Vos jambes lourdes ne seront plus qu'un souvenir après un nombre limité de séances de drainage, effectuées chez votre ostéopathe.

 

La plupart des femmes enceintes apprécient généralement les traitements ostéopathiques dans la mesure où ceux-ci permettent d'apaiser les tensions provoquées par la grossesse. Pour que le bassin soit bien préparé pour l'épreuve du jour J, le mieux ce sont des soins ostéopathiques. D'autant que ceux-ci ne présentent aucun risque pour votre enfant. Pour que tout se déroule bien le jour J, l'ostéopathe interviendra à divers niveaux : coccyx, sacrum, fascias, muscles, etc.

 

Les organes d'une femme enceinte sont de plus en plus comprimés au fur et à mesure. Ce phénomène engendre quelquefois des nausées ou des vomissements. En procédant à différentes manipulations, l'ostéopathe peut réduire ou même faire totalement disparaître ces problèmes.

 

Même si la grossesse est un moment unique dans la vie d'une femme, celle-ci est aussi synonyme de désagréments : dorsalgies, cervicalgies, congestions, troubles du transit, etc. Sans danger, que ce soit pour la mère ou pour le bébé, l'ostéopathie est une médecine douce qui peut apaiser ces maux sans médicaments et donc, sans aucune substance chimique. Avec différentes méthodes de manipulation ciblées au niveau des organes ou bien des vertèbres, celle-ci apaise presque toutes les douleurs apparaissant pendant la grossesse.