Ostéopathe - Montagny - Sandy Leblanc Votre grossesse provoque des maux de dos persistants ? Vos jambes sont lourdes ? Pas de panique, toutes les femmes enceintes éprouvent ces désagréments. Heureusement, l'ensemble des tensions musculaires, articulaires ou vertébrales que vous ressentez en raison du poids du bébé peuvent être soignées par l’ostéopathie.

 

L'arrivée d'un bébé est indéniablement une période marquante pour une femme. Hélas, cet événement rime potentiellement avec douleurs au niveau de la colonne vertébrale. Avez-vous envisagé de consulter un ostéopathe ? Adopter les bonnes postures est foncièrement important. Un ostéopathe sera en mesure de soulager tensions et douleurs à l'aide de manipulations totalement inoffensives pour votre bébé et adaptées à votre état, ainsi que de vous donner de multiples conseils.

 

Lorsque l'on parle d'ostéopathie, on pense évidemment à tout ce qui touche aux os, aux articulations ou aux muscles. Et pourtant celle-ci soigne également d'autres maux, comme les brûlures d'estomac ou les problèmes de transit. Si vous ressentez ces troubles durant votre grossesse, n'oubliez pas que l'ostéopathie est une pratique très douce et adaptée à votre état. Aucun danger pour le bébé, notamment.

 

Pendant la grossesse, il n'est absolument pas rare que les femmes enceintes soient confrontées à des problèmes de circulation. Ce n'est naturellement pas une bonne idée d'avoir recours à des médicaments pour régler cela. Quelques séances de drainage mettront fin à vos douleurs dans les jambes, donc pas d'inquiétude, vous n'avez pas besoin de souffrir jusqu'à la naissance de votre enfant !

 

Pendant la grossesse, l'ostéopathie permet de traiter de nombreux maux. Cette discipline ne présente aucun risque pour le fœtus et prépare le bassin avant le jour J. Pour que l'accouchement se passe au mieux, l'ostéopathe opérera à divers niveaux : muscles, sacrum, etc.

 

Les organes internes de la mère doivent faire un peu plus de place au bébé. Avoir la nausée est généralement une conséquence naturelle de cette évolution. L'ostéopathe permet de libérer ces congestions, en procédant à des manipulations spécifiques au niveau du diaphragme.

 

Pendant la grossesse, il est fréquent de souffrir de sciatique ou encore de lombalgie. Pour répondre à ces maux, l'ostéopathie offre une alternative 100 % naturelle et sans risque (ni pour la maman ni pour le bébé). Grâce à son action précise, elle saura vous débarrasser efficacement de ces douleurs.