Ostéopathe - Montagny - Sandy Leblanc Un nourrisson n'a malheureusement pas forcément la vie facile. Il peut en effet être soumis à des traumatismes ou subir des tensions pendant son développement dans le ventre de la mère. Votre nourrisson étant incapable de dire s'il éprouve de la douleur ou de préciser où il ressent celle-ci, il est recommandé de consulter un ostéopathe pour faire un examen et vérifier qu'il ne souffre pas. Usage de forceps, enroulement du cordon ombilical, césarienne : tous ces cas de figure requièrent l'intervention d'un ostéopathe qui examinera votre bébé. L'ostéopathe ne remplace en aucun cas le pédiatre ! Bien au contraire, ces experts jouent un rôle complémentaire ! L'ostéopathe est là pour examiner le corps de l'enfant et le soulager à l'aide de techniques de manipulation si besoin. Posture, mobilité du sacrum et du bassin : il est capital de tout examiner.

 

Votre tout-petit n'est exposé à aucune douleur avec les méthodes de manipulation d'un ostéopathe, puisque ces dernières ne sont absolument pas agressives, au contraire. La compréhension du fonctionnement de l'organisme et de sa guérison suivant l'ostéopathie est en adéquation avec la médecine traditionnelle. Sans plus hésiter, vous pouvez prendre rendez-vous auprès d'un ostéopathe. Un bébé qui a la tête plate, qui présente des troubles gastro-intestinaux ou qui penche la tête d'un côté : voilà les raisons de consultation les plus fréquentes. De toutes les raisons pouvant fournir une explication à l'aplatissement du crâne chez un bébé, la première reste le torticolis. En effet, les cervicales ne permettent plus un mouvement sans douleur à cause de ce torticolis. La tête s'aplatit alors légèrement du côté où la rotation du cou est entravée. Il est dans ce cas essentiel de savoir quand et comment est apparu le problème.

 

Les tout-petits sont sensibles aux régurgitations ou aux coliques. Néanmoins, les troubles fréquents chez les tout-petits sont encore nombreux. Parmi les affections classiques, on retrouve en particulier des problèmes d'ordre postural, les bronchiolites chroniques, etc. Il est essentiel que toutes ces anomalies soient traitées rapidement. Formé à la pédiatrie, un professionnel de l'ostéopathie sera un allié précieux pour s'occuper de votre petit. Par ses conseils et son expérience, un praticien vous donnera de plus de nombreuses informations afin que vous soyez en mesure de contribuer au confort et à l'équilibre de votre nouveau-né. Nul besoin de prévoir un grand nombre de séances pour les bébés. Quelques séances suffisent la plupart du temps pour régler leurs souffrances.

 

Rappelons, pour finir, que l'ostéopathie constitue une discipline encadrée. Effectivement, cinq années d'études au sein d'une école reconnue par le gouvernement sont exigées afin d'avoir le droit de pratiquer légalement l'ostéopathie pédiatrique. Le Diplôme d'Ostéopathie constitue la validation de ces études.