Ostéopathe - Monteux - Geoffrey Dijon Un bébé n'a malheureusement pas nécessairement la vie facile. Ce dernier subit en effet parfois des contraintes ou des traumatismes pendant son développement in utero. Votre nourrisson n'étant pas en mesure de nous faire savoir s'il a mal et où il a mal, il vaut mieux se rendre chez un ostéopathe pour faire un examen et vérifier qu'il ne souffre pas. De multiples facteurs sont susceptibles de vous pousser à contacter un expert en ostéopathie. Plus particulièrement en cas d'accouchement problématique, de péridurale ou de présentation podalique. Pour que les diverses tensions et les traumatismes qu'a subis votre nourrisson soient traités au mieux, l'ostéopathie est une solution tout indiquée. Elle se positionne dans le cadre d'une démarche intervenant en parallèle de celle du pédiatre. Il examine par exemple ses mobilités physiologiques. Du côté du sacrum ou du crâne, notamment, afin de déceler d'éventuels dysfonctionnements et de les corriger.

 

L'ostéopathie pédiatrique comporte un atout notable : elle est très douce ; ainsi, votre enfant peut la tolérer sans problème. La façon dont l'ostéopathie comprend le fonctionnement de l'organisme et sa guérison est en accord avec la médecine traditionnelle. Il ne faut donc plus hésiter à prendre rendez-vous dans un cabinet d'ostéopathie. Tête plate ou penchée, problèmes de sommeil ou régurgitation : ces problèmes sont les premières raisons de consultation chez un ostéopathe. Diverses causes peuvent expliquer les têtes plates, mais elles résultent la plupart du temps d'une mauvaise posture. Les cervicales se retrouvent par conséquent coincées dans une même rotation. L'origine de la déformation s'identifie de façon claire : inclinée de manière permanente du même côté, la tête va s'aplatir progressivement. Dès lors que le diagnostic a été établi, il faut se poser quelques questions. Par exemple, la date et l'origine du trouble.

 

Dans la liste des symptômes les moins agréables pour votre enfant, on peut citer les problèmes au niveau gastro-intestinal, comme les régurgitations ou les coliques. Celles-ci provoquent de longues nuits de pleurs ! Il ne s'agit là que d'une petite partie des multiples maux dont votre bambin peut être atteint. Les voies ORL et le squelette sont souvent fragiles chez les tout-petits. Il est nécessaire de s'occuper de ces problèmes dans les meilleurs délais. Formé à la pédiatrie, un ostéopathe pourra soulager votre nouveau-né. Grâce à son expertise et ses précieux conseils, un ostéopathe vous donnera également les moyens d'améliorer le confort et l'équilibre de votre enfant. Cette discipline soulage les nourrissons en temps record. Dans la grande majorité des cas, une ou deux séances suffisent.

 

Outre sa formation, votre praticien doit obéir à des règles médicales très strictes, ordonnées par le ministère de la Santé. En effet, cinq ans d'apprentissage dans un établissement reconnu par le gouvernement sont imposés afin d'avoir le droit de pratiquer légalement l'ostéopathie sur les bébés. Le praticien ne se voit attribuer le Diplôme d'Ostéopathie qu'au terme de ce parcours.