Ostéopathe - Ogy-Montoy-Flanville - Anne-Sophie Schmitt Votre grossesse vous cause des maux de dos persistants ? Vos mollets sont enflés ? Pas d'inquiétude, c'est ce que toutes les femmes enceintes ressentent. Fort heureusement, toutes les tensions articulaires, musculaires ou vertébrales que vous ressentez en raison du poids de votre bébé peuvent être soulagées par l’ostéopathie.

 

Être enceinte c'est fabuleux, mais l'ennui c'est que l'on peut ressentir diverses tensions. L'ostéopathie est fortement conseillée dans ce cas. Éviter les mouvements qui peuvent induire des douleurs est capital. Un ostéopathe sera en mesure de soulager douleurs et tensions à l'aide de manipulations totalement inoffensives pour votre enfant et adaptées à votre état, ainsi que de vous dispenser des conseils.

 

Quand on évoque l'ostéopathie, on pense bien évidemment à tout ce qui est d'ordre musculaire ou articulaire. Mais elle peut aussi vous débarrasser d'autres affections, telles que les problèmes de reflux gastrique ou de constipation. Si vous souffrez de tels troubles pendant votre grossesse, sachez que l'ostéopathie est une pratique très douce et adaptée à votre état. Aucun danger pour votre enfant, entre autres.

 

Pendant leur grossesse, les futures mamans rencontrent fréquemment des problèmes au niveau de la circulation sanguine. D'ordinaire, on peut faire confiance aux médicaments pour régler la situation. Malheureusement, ceux-ci ne sont pas du tout recommandés chez la femme enceinte. Quelques séances de drainage lymphatique mettront fin à vos douleurs dans les jambes, donc ne vous inquiétez pas, vous n'avez pas besoin de souffrir jusqu'à la naissance de votre bébé !

 

Il est possible de traiter les gênes et les congestions ressenties durant la grossesse à l'aide de l'ostéopathie, c'est ce qui explique que cette dernière rencontre un franc succès auprès des femmes enceintes. Afin que votre bassin soit prêt pour l'épreuve de l'accouchement, rien de tel que des soins ostéopathiques. En outre, ces derniers ne présentent pas de danger pour le fœtus. De manière à ce que l'accouchement se passe au mieux, le praticien agira sur divers plans : ligaments, fascias, coccyx, etc.

 

Au fil des semaines, alors que votre bébé grandit, vous ressentirez une compression naturelle au niveau des organes. Cette évolution corporelle peut déclencher des nausées. En procédant à diverses manipulations, l'ostéopathe peut faire disparaître ou du moins réduire ces problèmes de congestions.

 

Les cervicalgies, les sciatiques, les lombalgies et les reflux gastriques surviennent très souvent durant la grossesse. Ainsi, tout en étant une expérience inoubliable dans la vie des futures mamans, elle n'est, hélas, pas exempte de gênes. Pour répondre à ces troubles, l'ostéopathie présente des soins 100 % naturels qui ne comportent pas le moindre risque (ni pour la mère ni pour l'enfant). En agissant de manière précise, celle-ci pourra soigner efficacement ces troubles.