Ostéopathe - Morsang-sur-Orge - Cyprien Moreau

Un bébé n'a malheureusement pas toujours la vie facile. Ce dernier subit parfois des traumatismes ou des tensions au cours de sa croissance prénatale. Consulter un ostéopathe est vivement conseillé et il est possible de le faire dès les premiers jours de vie du nourrisson. Avant tout pour dresser un bilan mécanique du nourrisson. En cas d'usage de forceps, de péridurale ou si le cordon ombilical était autour du cou de l'enfant, il est encore plus important de solliciter un ostéopathe. Soulager votre nouveau-né des tensions qu'il pourrait subir, voilà le rôle de l'ostéopathie. Cette mission s'inscrit en complément de celle du pédiatre. Les troubles potentiellement constatables étant de natures diverses, l'ostéopathe prendra le temps d'examiner minutieusement les mobilités physiologiques du nourrisson, plus particulièrement du côté de la boîte crânienne et des articulations sacro-iliaques.

 

La douceur des manipulations réalisées par l'ostéopathe sur les nouveau-nés permet d'exclure tout danger d'expérience éprouvante. La manière dont l'ostéopathie conçoit le fonctionnement de l'organisme et ses soins est en accord avec la médecine classique. Avez-vous songé à consulter un spécialiste pour votre bébé ? Un bébé qui penche la tête d'un côté ou qui a la tête plate : voilà les motifs de consultation les plus récurrents. Entre les raisons possibles d'un aplatissement du crâne, l'une des plus fréquentes est le torticolis. La tête se retrouve ainsi légèrement aplatie là où la rotation du cou est entravée.

 

Les bébés sont sensibles aux régurgitations ou aux coliques. Néanmoins, la liste des symptômes fréquents chez les tout-petits ne s'arrête pas là. Les pathologies constatées concernent fréquemment des problèmes d'ordre postural, cependant on en retrouve d'autres, en particulier au niveau des voies ORL. Si l'on peut constater de telles complications, il faut bien évidemment traiter le problème et consulter. L'aide que peut vous apporter l'ostéopathie pédiatrique ne fait aucun doute. Par son expérience, un praticien vous donnera aussi les moyens de contribuer à l'équilibre mécanique de votre nouveau-né. Un nombre limité de séances suffit bien souvent à régler les problèmes de l'enfant.

 

En plus de sa formation, votre spécialiste doit respecter des règles médicales rigoureuses, dictées par le gouvernement. L'ostéopathie prénatale et pédiatrique ne peut pas être exercée par n'importe qui, le titre de spécialiste s'obtient après cinq ans d'études dans une école reconnue par le ministère de la Santé. Le DO ou Diplôme d'Ostéopathie représente l'aboutissement de cet apprentissage.