Ostéopathe - Mougins - Maxime Corboli Une activité sportive met généralement l'organisme à rude épreuve. Tennis, basket-ball ou bien athlétisme : ces disciplines se caractérisent par des mouvements récurrents, toutefois mieux vaut prendre garde à ne pas aller au-delà d’un certain seuil de fatigue. À terme, cela peut entraîner des problèmes musculaires, une diminution de l'élasticité de vos articulations et des blessures. Un ostéopathe va résoudre aisément ce genre de défaillances, voire même d'avoir un rôle préventif.

 

Dépasser vos limites, garder la forme ou toucher les sommets : quelles que soient vos ambitions, l'ostéopathe mettra tout en œuvre pour vous aider à les réaliser. En bénéficiant de ses séances et en tenant compte de ses recommandations, vous éviterez de vous blesser bêtement. Pour pratiquer sa discipline favorite tout en conservant une solide condition physique, il n'y a pas de solution plus fiable que l'ostéopathie.

 

Selon les pratiques sportives, certains groupes musculaires sont plus sollicités que d'autres. Ils sont alors affaiblis et vous risquez des blessures. Un ostéopathe ne manque pas de ressources. Prévenir, calmer et traiter les douleurs, ses qualifications sont plurielles. Votre corps dispose des ressources capacités pour s’autoréguler et soigner de lui-même de multiples petits maux. Le travail de l'ostéopathe est de l'assister en amorçant certains processus à travers des techniques bien particulières. En stimulant un membre traumatisé, l'ostéopathe est capable d'accélérer la guérison. Il évite, en particulier, la transformation fibreuse (ou fibrose) qui peut se produire après une élongation.

 

On peut trouver plusieurs causes à une même douleur. L'arthrite et l'arthrose sont par exemple couramment confondues, alors que l'une de ces affections est d'origine inflammatoire et pas l'autre. L'âge, une pratique sportive trop intensive ou une vieille blessure sont les premières causes de l'arthrose. L'ostéopathe recourt à plusieurs techniques pour atténuer les douleurs articulaires. Par exemple, il peut manipuler un bras blessé pour lui rendre sa souplesse.

 

Vous remettre au sport est l'une de vos envies ? Gare aux blessures ! Quelle que soit la discipline sportive que vous pratiquez, vous devez reprendre le rythme graduellement. Vous ne pourrez certainement pas tout donner dès les premiers jours. Il est essentiel de trouver les bons gestes, de se préserver des faux mouvements et de se mettre au repos au bon moment. Grâce au savoir-faire d'un ostéopathe, vous y arriverez sans problème.

 

L'ostéopathie tient un rôle important dans le succès des meilleurs sportifs, et ils en sont convaincus. Les bienfaits qu'elle procure ne sont pas négligeables. Pour un compétiteur, ne pas avoir de douleurs ou de blocages, être plus souple et se sentir mieux peuvent mener à la victoire. Difficile, par conséquent, de s'opposer à ce constat : la hausse des résultats sportifs figure au nombre des intérêts d'un suivi ostéopathique. De plus, l'ostéopathie ne suppose pas de prise de médicaments, il s'agit d'une médecine exclusivement naturelle.

 

Dans de multiples domaines, et tout d'abord dans le sport, l'ostéopathie dispose d'une excellente réputation. Aussi, les ostéopathes sont coutumiers du suivi thérapeutique des athlètes, que ceux-ci soient amateurs ou professionnels. L'ostéopathe travaille en cas de blessure, avant ou après une épreuve, pendant les moments de récupération, mais aussi pour la préparation physique.