Ostéopathe - Nanterre - Mathilde Naëjus

Le cabinet réalise des consultations adaptées à le traitement de la future maman.

 

Lors de sa grossesse, une femme pourra également consulter un ostéopathe en cas de troubles digestifs comme des constipations, des ballonnements, des diarrhées, des reflux gastriques ou des régurgitations.

 

Vous avez aussi intérêt à consulter un ostéopathe lorsque vous attendez un enfant en cas de troubles circulatoires, à savoir des migraines, des œdèmes au niveau des membres inférieurs ou des lourdeurs au niveau des jambes.

 

Même en l'absence de troubles spécifiques, une femme enceinte a intérêt à consulter un ostéopathe à titre préventif. Une telle consultation permet d'éviter la survenance des troubles évoqués ci-dessus et de recevoir une préparation à l'accouchement.

 

Pour commencer, l'ostéopathe va observer la patiente pour étudier comment elle se tient et examiner ses courbures. Il va ensuite regarder spécialement les articulations au niveau du bassin et identifier des problèmes ou blocages potentiels. Il va enfin examiner la bonne mobilité du thorax et de l'abdomen ainsi que celle des structures crâniennes.

 

Toutes les techniques employées par l'ostéopathe sont adaptées à chaque patiente et à chaque contexte de consultation. Elles sont bien entendu non invasives pour le bébé. A titre préventif, il est recommandé aux femmes enceintes de consulter l'ostéopathe dès le troisième mois. En effet, en général les douleurs apparaissent à partir du 6ème mois de grossesse. Une à deux consultations sont alors nécessaires pour traiter la cause des douleurs, puis une à deux consultations permettent de préparer l'accouchement.