Ostéopathe - Narbonne - Hélène MD Rahman

Maux de dos ? troubles digestifs ? douleurs musculaires ? Jambes lourdes ? Ou poids du bébé qui se fait de plus en plus ressentir ?

 

Le corps d'une femme lors de la grossesse est mis à rude épreuve, et aucune femme ne dira contraire ! 

 

 

 

 

Savez-vous que l'ostéopathie peut aider à soulager un grand nombre de ces maux durant votre grossesse?  

 

 

 

Lors de la grossesse, le corps d'une femme va subir d'importantes modifications en vue d'accueillir le futur bébé dans les meilleures conditions qu'il soit.

 

Les changements hormonaux occasionneront des modifications des tissus du corps, le rendant plus "élastique" pour faciliter l'arrivée de bébé. Le ventre basculera vers l'avant avec son poids, sollicitant fortement la colonne vertébrale et modifiant votre posture. Ainsi une pression de l'abdomen se fera de plus en plus grande obligeant les viscères à trouver une nouvelle place. Cette adaptation redistribuera ensuite les charges au sein du corps ce qui pourrait être à l'origine de l'apparition de troubles fonctionnels

 

Ainsi il est vivement conseillé de consulter un ostéopathe, après avis de votre médecin ou gynécologue, lors de certains moments clés afin d'aborder sereinement votre grossesse.

 

 

   

 

Votre ostéopathe, formée dans la prise en charge de la femme enceinte. 

 

 

 

Votre ostéopathe a suivi plusieurs formations sur la prise en charge ostéopathique de la femme enceinte, mais aussi de l'accouchement ainsi que du post-partum.

 

Elles ont été effectuées auprès de Michèle Barrot, ostéopathe D.O spécialisée en périnatalité, diplômes universitaires (DU) sur la douleur ainsi que la neurologie en périnatalité, et attachée à l'hôpital publique d'Argenteuil (maternité, service de néonatalogie et de réanimation).  






Quand consulter ?

  1. Cervicalgie
  2. Dorsalgie
  3. Lombalgie
  4. Sciatialgie 
  5. Douleurs costales
  6. Douleurs ligamentaires (au niveau du bassin)
  7. Troubles digestifs : nausée, vomissement, remontée acide, constipation, ballonnement ... 
  8.  Sensation de jambes lourdes
  9. Céphalée ou migraine 
  10. Insomnie 

 

 





Et bébé dans tout ça, ça ne risque rien ?


Votre ostéopathe pratiquera de manière douce avec des techniques adaptées pour vous et bien sûr non invasives pour votre bébé !

 

Une à deux séances seront nécessaires pour traiter la cause de votre douleur puis quelques séances au dernier trimestre afin de préparer votre corps à l'accouchement.

 

 

N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements !


Pour prendre rendez-vous c'est > ici <