Ostéopathe - Nazelles-Négron - Claire Konneradt Les mollets ankylosés ainsi que les douleurs dorsales font, hélas, partie des problèmes éprouvés par toutes les femmes pendant la grossesse. L’ostéopathie s'avère tout à fait indiquée : en douceur, en prenant soin du bien-être de votre tout-petit et sans médicaments, l’ostéopathe vous défait de l'ensemble des tensions au niveau des muscles ou des articulations qui seraient susceptibles de vous affecter au cours de votre grossesse.

 

Des tensions lombaires sont extrêmement fréquentes chez les femmes qui sont enceintes. Cependant, il faut savoir que ces souffrances peuvent être atténuées. L'ostéopathe est la personne à consulter pour lutter contre ce type de douleurs. La réduction des maux liés à l'attente d'un bébé est l'une des raisons qui poussent les femmes enceintes à consulter un ostéopathe. Avec l'expertise d'un spécialiste, vous pourrez être soulagée en quelques séances.

 

Savez-vous que l'ostéopathie n'est pas seulement destinée aux troubles articulaires et vertébraux ? Si elle agit souvent dans le traitement de tels maux, cette dernière est également très utile pour venir à bout des problèmes de transit ou de brûlures d'estomac, entre autres. Lors de la grossesse, il n'est pas rare qu'une femme enceinte rencontre ce type de désagréments. Mais fort heureusement, votre praticien peut vous aider sans qu'il y ait le moindre risque pour votre bébé.

 

La circulation sanguine peut se détériorer quand une femme attend un bébé. Les médicaments sont à éviter pendant la période de grossesse. Faites quelques séances de drainage lymphatique chez un ostéopathe, elles vous permettront d'oublier vos problèmes de jambes lourdes.

 

Pendant la grossesse, l'ostéopathie parvient à soulager divers symptômes. Entraîner le bassin au travail d'accouchement peut se réaliser avec la pratique de l'ostéopathie. Le travail de l'accouchement représentant un effort pénible, l'ostéopathe devra contrôler que tout aille bien avant cette ultime étape. En effet, ligaments, fascias et muscles seront très sollicités. Pour ce qui est du coccyx et du sacrum, il en va de même : ils doivent être dans la bonne position pour que tout se déroule parfaitement.

 

À mesure que votre bébé grossira dans votre ventre, vos organes seront de plus en plus compressés. Des nausées peuvent en outre être provoquées par ce phénomène. Les manipulations effectuées par un professionnel de l'ostéopathie sur les viscères peuvent libérer les congestions qui sont à l'origine de ces désagréments.

 

Lors d'une grossesse, il est fréquent de souffrir de lombalgie ou encore de congestions au niveau de divers organes. De par sa nature, l'ostéopathie est parfaitement appropriée. Elle aide efficacement au bien-être de la mère et du fœtus. À travers différentes méthodes de manipulation ciblées au niveau des organes ou des muscles, elle soulage la majeure partie des douleurs qui apparaissent pendant la grossesse.