Ostéopathe - Nazelles-Négron - Claire Konneradt Depuis sa création un peu avant 1900 par le docteur Andrew Taylor Still, la thérapie ostéopathique fait l'objet d'une popularité qui augmente sans cesse.

 

Adoptée dans notre pays sa popularité s'accroît sans discontinuer.

 

La loi du 4 mars 2002 est le texte qui décrit pour la France le cadre juridique de la pratique de la thérapie ostéopathique.

 

Seul un professionnel de santé ayant obtenu un diplôme d'une structure d'enseignement ayant l'agrément du Ministère de la Santé est habilité à pratiquer l'ostéopathie.

 

L'élément majeur de cette thérapie, dont l'efficacité n'est plus à prouver, est de voir le corps humain comme un tout et de trouver la cause du problème en respectant la relation entre le corps du patient et sa pensée, son psychisme. Un esprit sain dans un corps sain !

 

Il faut prévoir une demi-heure à une heure pour une séance chez l'ostéopathe.

 

L'ostéopathie est une thérapie non intrusive. Elle fait appel à des techniques de palpation et de toucher. Elle est fondamentalement manuelle. Ses techniques sont indolores et appropriées à chaque patient. Le praticien n'achèvera pas une séance sans expliquer clairement ce qu'il a mis en oeuvre pendant celle-ci.

 

Il donnera très souvent des conseils comme des étirements, des échauffements ainsi que les sports et exercices à pratiquer pour un bon rétablissement. Il pourra également donner des conseils diététiques pour les personnes en surpoids.

 

Nous recommandons de visiter votre ostéopathe une à deux fois par an. Ce soin de maintien avant même que la douleur n'apparaisse sera un atout majeur pour vous maintenir en bonne santé.