Ostéopathe - Nazelles-Négron - Claire Konneradt Les séances de sport provoquent évidemment une fatigue plus ou moins grande. Il est indispensable de ne pas en demander trop à son corps. Certaines disciplines comme l'athlétisme ou la musculation occasionnent la répétition de certains mouvements, mais il faut prendre garde à ne pas aller au-delà d’une certaine limite. Au bout d'un moment, cela pourrait être la source d'une diminution de l'élasticité de vos articulations, de problèmes musculaires et de blessures. Évidemment, une blessure n'est pas une partie de plaisir. Cependant, en s'en remettant à un ostéopathe, il est parfaitement possible de l'éviter.

 

Garder la forme, dépasser vos limites ou devenir champion : quels que soient vos objectifs, vous pourrez les concrétiser avec le soutien de l'ostéopathe. Soyez en sûr, vous ne risquerez plus de vous blesser bêtement en tenant compte de ses conseils et en profitant de ses soins. L’ostéopathie vous aide à profiter de votre sport plus longtemps, en évitant l’inconfort dû à certaines postures et en minimisant les risques.

 

Certains muscles sont plus sollicités que d'autres selon les sports pratiqués. Ils en sont fragilisés et le risque de traumatisme s'accroit. Pour diminuer les risques et s'occuper d'une éventuelle douleur, votre ostéopathe va utiliser ses nombreuses connaissances. Le corps humain est capable de guérir par lui-même. Le rôle de l'ostéopathe est de déclencher ce mécanisme grâce à des manipulations manuelles. Il va accélérer la guérison en manipulant une jambe ou un bras blessé. Il prévient, en particulier, la fibrose susceptible de survenir dans le cadre d'une distension des ligaments.

 

L'arthrite et l'arthrose sont deux affections distinctes : l'arthrite est due à une inflammation, l'arthrose provoque la destruction graduelle du cartilage situé entre les articulations. Différents facteurs peuvent être à l'origine d'une arthrose : âge du patient, pratique abusive d'un sport, vieille blessure mal prise en charge... L'ostéopathe peut dompter la douleur du malade en manipulant de manière particulièrement pointue une articulation douloureuse.

 

Quand on se remet au sport après un certain temps, on peut aisément se blesser. Votre corps a besoin de temps pour s'adapter au changement, qu'importe la discipline sportive que vous avez choisie. Ne méjugez pas non plus le rôle de l'ostéopathe qui, par ses recommandations, vous apprendra à rester à l'écoute de votre corps et ainsi à vous adonner à votre sport favori en toute sérénité.

 

L'ostéopathie tient un rôle décisif dans les performances des meilleurs sportifs. Le principal outil de l'athlète est évidemment le corps, et c'est justement avec lui qu'elle travaille. Impossible, par conséquent, de mettre en cause ce constat : les performances sportives ne peuvent que s'améliorer grâce à l'accompagnement ostéopathique. Soulager les douleurs et améliorer ses résultats est déjà appréciable, le faire en se passant de médicaments l'est davantage encore !

 

Cette discipline est source de nombreux bénéfices. Étant donné ses résultats, il semble désormais impensable d'en nier l'utilité. Les sportifs qui bénéficient de l'accompagnement d'un ostéopathe sont de plus en plus nombreux. Les ostéopathes n'interviennent pas simplement pendant le rétablissement après une blessure. Ils sont sur le pont dès les prémices de la préparation des athlètes, lors de leurs moments d'entrainement et de récupération.