Ostéopathe - Nersac - Mélissa Pautrot

Un nourrisson n'a malheureusement pas toujours la vie facile. Ce dernier subit parfois des contraintes ou des tensions lors des longs mois passés à grandir dans le ventre de la future mère. Il faut à tout prix assurer un suivi au niveau ostéopathique dès que possible. Enroulement du cordon, péridurale : tous ces cas de figure nécessitent tout particulièrement l'intervention d'un ostéopathe pour examiner votre bébé. Pour que les traumatismes et les différentes tensions qu'a subis votre nouveau-né soient traités au mieux, l'ostéopathie est une excellente solution. Elle trouve sa place en tant que démarche médicale intervenant en complément de celle du pédiatre. Souplesse, mobilité du sacrum et du bassin : il est indispensable de tout examiner.

 

L'ostéopathie pédiatrique a un atout non négligeable : cette dernière est très douce, ce qui permet au nourrisson de la tolérer sans souci. L'ostéopathie est, selon vous, en contradiction avec la médecine classique ? C'est néanmoins le contraire, son domaine d'action fait plutôt d'elle une discipline complémentaire qu'un soin alternatif ou antagonique. N'attendez donc plus : consultez un ostéopathe ! Un nourrisson qui penche la tête d'un côté, qui a la tête plate ou encore des problèmes gastro-intestinaux : voici les motifs de consultation les plus fréquents. Une contracture musculaire, qui a pour résultat de brider la mobilité des cervicales, peut à elle seule entraîner une déformation du crâne chez un nourrisson. Cela empêchera votre bébé de tourner la tête correctement, ce qui aura pour résultat un aplatissement de cette dernière là où le cou se trouve bloqué. Lorsque le diagnostic a été donné, il faut s'interroger : la date et la cause du phénomène.

 

Les tout-petits sont ultrasensibles aux régurgitations. Malheureusement, la liste des problèmes fréquents chez les bébés ne s'arrête pas là. Le squelette est souvent vulnérable chez les tout-petits. Face à ces complications, il est primordial de consulter afin de les traiter. Prenez rendez-vous sans attendre. L'ostéopathie pratiquée par une personne formée en pédiatrie s'avère en général très efficace. Grâce à son expertise et ses précieux conseils, un praticien vous donnera en outre de nombreuses informations pour que vous puissiez contribuer au confort et à l'équilibre de votre enfant. Un petit nombre de séances suffit souvent à mettre un terme aux problèmes de votre bébé.

 

Hormis sa formation, votre praticien doit obéir à des contraintes médicales rigoureuses, décrétées par les autorités. Décrocher le diplôme d'ostéopathe dans un établissement agréé par l'État est une obligation pour la pratique de cette discipline. Les études se réalisent en cinq ans. C'est seulement au terme de cette formation que le praticien peut obtenir le Diplôme d'Ostéopathie qui lui donnera le droit d'exercer cette activité.