Ostéopathe - Neuville-sur-Saône - Marine  Daugas Pendant la grossesse, votre enfant peut subir des tensions ou de petits traumatismes. Consulter votre ostéopathe est vivement recommandé. Avant tout pour établir le bilan pour vérifier la bonne santé de l'enfant. En cas de péridurale, d'usage de forceps ou si le cordon ombilical était enroulé autour du cou de l'enfant, il est encore plus important de faire appel à un expert. Le rôle d'un ostéopathe est de rendre au corps de votre enfant son équilibre naturel, tout en neutralisant les tensions qui pourraient l'affecter. Cette mission complète avantageusement celle du pédiatre. Comment le spécialiste de l'ostéopathie établit-il son diagnostic avant de décider quels sont les soins les plus adéquats ? Il fait avant tout attention à la mobilité de votre bébé, ainsi qu'aux divers troubles qui pourraient affecter celle-ci.

 

Votre nourrisson n'est exposé à aucun traumatisme à cause des techniques de manipulation d'un ostéopathe, puisque ces dernières ne sont pas agressives, au contraire. En effet, l'ostéopathie livre une vision clinique qui complète harmonieusement celle qu'apporte la médecine classique. Pas d'hésitation : téléphonez à un ostéopathe afin de prendre rendez-vous. Les symptômes qui doivent vous alerter : des troubles du sommeil ou une déformation du crâne, entre autres. Une contracture musculaire, qui a pour résultat de bloquer le mouvement du cou, peut à elle seule entraîner un aplatissement crânien chez un tout-petit. Bloquée latéralement, la tête est ainsi sujette, à cause de son poids, à une pression pouvant, à la longue, être à l'origine d'un aplatissement. Il faut dans ce cas savoir à quelle date et comment est apparu le phénomène.

 

Parmi les symptômes que l'on peut observer, on retrouve des soucis d'ordre gastro-intestinal. Ces derniers sont trop souvent à l'origine de nombreux torrents de larmes ! Vous le savez très probablement, il y a une multitude d'autres symptômes susceptibles de faire leur apparition chez les bébés. Parmi les affections les plus classiques, on retrouve entre autres les otites et les bronchiolites chroniques, un sommeil perturbé, etc. Il faut que ces types de problèmes soient traités dans des délais assez courts. Un professionnel de l'ostéopathie formé en pédiatrie se révélera un allié de taille pour s'occuper de votre bébé. Grâce à ses connaissances, votre ostéopathe vous donnera en outre les moyens d'améliorer le confort de votre tout-petit. Chez le nouveau-né, les douleurs peuvent être traitées en l'espace de quelques séances.

 

Enfin, n'oubliez pas que l'ostéopathie est une discipline officielle dont la pratique est soumise à un encadrement très strict. L'ostéopathie périnatale et postnatale est étroitement encadrée, le titre de spécialiste s'obtient après des études pendant cinq ans dans un établissement homologué par le gouvernement. Ce n'est qu'après cette formation qu'il est possible d'obtenir le DO (Diplôme d'Ostéopathie) permettant d'exercer cette spécialité.