Ostéopathe - Noyon - Hervé Pellegrinelli Pendant la grossesse, votre enfant va potentiellement subir des tensions ou des contraintes. Consulter un professionnel du domaine de l'ostéopathie est sérieusement recommandé. En premier lieu pour dresser le bilan de la santé de votre enfant et ainsi pouvoir vérifier qu'il ne souffre pas. Cela est d'autant plus conseillé s'il y a eu l'utilisation de forceps, si le nourrisson s'est présenté par le siège, si vous avez subi une péridurale ou s'il y a eu césarienne. En complément du pédiatre, le spécialiste de l'ostéopathie va en effet examiner votre nouveau-né, intervenir de manière purement manuelle et repérer les déséquilibres pour calmer les blocages et les tensions qu'il pourrait observer et « aligner » le corps de l'enfant. Il examine ses mobilités physiologiques. Du côté du crâne ou de l'abdomen, en particulier, pour identifier diverses sources de dysfonctionnements et les corriger.

 

L'ostéopathie pédiatrique constitue une spécialité médicale douce, qui n'est en rien traumatique ni éprouvante pour votre enfant. La manière dont l'ostéopathie conçoit le fonctionnement de l'organisme et sa guérison est tout à fait en adéquation avec la médecine classique. Avez-vous pensé à emmener votre nourrisson chez un ostéopathe ? Les symptômes qui doivent vous alerter : une bronchiolite, une déformation du crâne ou des troubles du sommeil, par exemple. Diverses causes peuvent être à l'origine des têtes plates, cependant celles-ci proviennent souvent d'un torticolis. Les cervicales restent alors bloquées dans une même position. Toujours penchée du même côté, la tête subit ainsi une pression pouvant, à force, entraîner un aplatissement. Après que le diagnostic a été posé, il faut alors s'interroger. Par exemple, la date et la cause du phénomène.

 

Parmi les symptômes les moins agréables pour votre enfant, on trouve des problèmes d'ordre gastro-intestinal, par exemple les régurgitations ou les coliques. Elles provoquent souvent beaucoup de pleurs ! Cependant, la liste des problèmes qui peuvent survenir chez un nourrisson ne s'arrête pas là. Les voies ORL sont très fragiles chez le nouveau-né. Il faut que toutes ces anomalies soient traitées. Formé en pédiatrie, un ostéopathe pourra beaucoup vous aider. Qui plus est, un expert en ostéopathie ne fera pas que soigner votre nourrisson. Il pourra également vous donner de multiples conseils. Un petit nombre de séances suffit d'ordinaire à mettre un terme aux problèmes du bébé.

 

Ce qui est rassurant, c'est qu'en France, l'ostéopathie est encadrée par une règlementation très rigoureuse. Le diplôme d'ostéopathe s'obtient après un cursus de cinq années au sein d'une école reconnue par le gouvernement. Le Diplôme d'Ostéopathie couronne la réussite de ces études.