Ostéopathe - Paray-le-Monial - Bertrande Bécuwe

Selon l'intensité de votre activité physique, votre corps va être plus ou moins durement mis à l'épreuve. Les sollicitations articulaires et musculaires sont effectivement susceptibles d'avoir des effets désastreux. En cas d'abus, les risques sont bel et bien réels, de multiples traumatismes pouvant survenir avec le temps. Pour soigner ce type de problèmes, l'intervention d'un ostéopathe s'avère capitale.

 

Perdre du poids, dépasser vos limites ou atteindre des sommets : quels que soient vos objectifs, l'ostéopathe mettra son savoir-faire à leur service. Par son savoir-faire et ses conseils, il vous apprendra à éviter des blessures sportives. Avec l'ostéopathie, vous allez profiter de votre discipline de prédilection durant de très longues années, en faisant disparaître la gêne due certaines postures et en réduisant les risques.

 

Les sportifs sollicitent toujours les mêmes muscles. En conséquence, ils s'exposent aux blessures. "Mieux vaut prévenir que guérir", une maxime suivie au quotidien par les ostéopathes. Le corps a les capacités nécessaires pour s'autoguérir. Le rôle de l'ostéopathe est de l'y aider en amorçant certains mécanismes par des techniques bien particulières. En manipulant une jambe ou un bras traumatisé, l'ostéopathe peut activer la guérison. Il prévient, en particulier, la fibrose qui peut se produire après une distension des ligaments.

 

L'arthrose est une maladie qui n'a pas grand-chose à voir avec l'arthrite, et pourtant on confond souvent les deux. Les thérapies diffèrent vraiment de l'une à l'autre. L'arthrose peut être causée par une blessure mal soignée, des efforts trop soutenus ou le vieillissement. Rendre les articulations moins raides par le biais de différentes techniques de manipulation constitue l'une des méthodes utilisées par l'ostéopathe pour faire disparaître les douleurs de ses patients.

 

Si vous pensez vous remettre au sport, ne prenez pas le risque de vous blesser. L'organisme ne s'habitue pas instantanément au changement. Brûler les étapes et foncer tête baissée serait une erreur. Appuyez-vous sur les recommandations de votre ostéopathe et vos moments de repos vous seront plus profitables.

 

L'ostéopathie fait partie des ressources utilisées par les athlètes professionnels. Elle travaille sur le corps, qui est évidemment l'outil principal du sportif. Il y a dès lors un effet évident sur les résultats sportifs. Calmer les douleurs et optimiser ses performances est en soi une bonne nouvelle, le faire en se passant de médicaments, c'est encore mieux.

 

Les bienfaits de l'ostéopathie sont reconnus et désormais plus personne ne doute de ses bénéfices. L'accompagnement par un ostéopathe est de nos jours une pratique quasiment systématique, et pas seulement au plus haut niveau. Les ostéopathes n'interviennent pas simplement en cas de traumatisme. Ils sont sur le pont dès les débuts de la préparation des sportifs, pendant leurs entrainements et leurs moments de récupération.