Ostéopathe - Paris - Nicolas Béal

Un nourrisson n'a malheureusement pas nécessairement la vie facile. Ce dernier peut en effet subir des traumatismes dus à des chocs ou être victime de tensions lors des neuf mois passés bien au chaud dans le ventre de la future mère. Planifier une consultation chez un ostéopathe est plus que recommandé. Tout d'abord pour faire un bilan au niveau de la santé de votre enfant et ainsi avoir l'assurance qu'il ne souffre pas. En cas de mauvaise présentation, de césarienne ou si le cordon ombilical était enroulé autour du cou de votre nourrisson, il est encore plus important de faire appel à un expert. L'ostéopathe ne prétend en aucun cas remplacer le pédiatre ! Bien au contraire, leurs rôles respectifs sont complémentaires ! L'ostéopathe est là pour examiner l'enfant et le soulager à l'aide de techniques de manipulation si nécessaire. Les dysfonctionnements pouvant être divers, l'ostéopathe examinera minutieusement les mobilités physiologiques du nouveau-né, principalement du côté de la boîte crânienne.

 

L'ostéopathie pédiatrique a pour avantage d'être très douce, ce qui permet à votre bébé de la supporter sans le moindre souci. L'ostéopathie n'est pas opposée à la médecine classique, elle lui est, à l'inverse, tout à fait complémentaire. Et si vous contactiez un ostéopathe de manière à faire un bilan ? Un nourrisson qui penche la tête d'un côté ou qui présente des problèmes gastro-intestinaux : les premières raisons de consultation. Les têtes plates ont diverses origines, mais sont souvent liées à un torticolis. Par conséquent, les cervicales restent coincées dans une même position. Cela empêchera votre nouveau-né de tourner la tête correctement, avec pour résultat un aplatissement latéral là où les vertèbres cervicales restent bloquées. Une fois le diagnostic établi, vous devez vous poser certaines questions : à quand remonte le problème et également comment est-il survenu ?

 

Les coliques sont déplaisantes pour les bébés. Elles les empêchent de trouver le sommeil et déclenchent des douleurs, avec beaucoup de larmes garanties à tous les coups. Ce ne sont que certaines des différentes affections dont l'enfant peut éventuellement être atteint. On citera entre autres les rhinites répétées ou le canal lacrymal bouché. Si l'on constate des complications de ce genre, il faut naturellement consulter. L'efficacité de l'ostéopathie pédiatrique n'est plus à prouver. N'hésitez pas à consulter afin que votre enfant puisse enfin aller mieux. Grâce à ses connaissances et son expertise, votre praticien vous apprendra également comment contribuer au confort de votre nouveau-né. Chez le nourrisson, les douleurs peuvent être traitées en l'espace de quelques séances.

 

Pour finir, rappelons que l'ostéopathie constitue une discipline règlementée. L'ostéopathie prénatale et pédiatrique ne peut pas être exercée par n'importe qui, il faut avoir suivi cinq années d'études au sein d'une école homologuée par le ministère de la Santé. Le Diplôme d'Ostéopathie sanctionne la réussite de ce cursus.