Ostéopathe - Paris - Charlotte Lefort Les jambes lourdes et les maux de dos sont le lot de toutes les femmes au cours de la grossesse. Fort heureusement, l'ensemble des tensions vertébrales ou articulaires que vous éprouvez à cause du poids du bébé peuvent se soigner avec l’ostéopathie.

 

Lorsqu'une femme attend un bébé, il peut arriver qu'elle éprouve différentes douleurs, surtout au niveau de la colonne vertébrale. Si le terme de votre grossesse est proche, vous êtes certainement dans ce cas. L'ostéopathe est la personne que vous devez consulter pour ce type de maux. Éviter les mouvements qui peuvent causer des douleurs et adopter les bonnes postures est capital. Un ostéopathe sera en mesure de soulager douleurs et tensions à l'aide de manipulations adaptées à votre état, ainsi que de vous dispenser des conseils.

 

Lorsque l'on évoque l'ostéopathie, on pense tout de suite à tout ce qui a une relation avec les os, les muscles ou les articulations. Mais cette discipline soigne aussi d'autres maux, comme les problèmes gastriques ou bien intestinaux. Durant la grossesse, les femmes enceintes connaissent fréquemment ce genre de désagréments. Mais heureusement, votre praticien vous en délivrera sans faire courir le moindre risque à votre bébé.

 

La circulation du sang peut être moins fluide lorsqu'une femme attend un bébé. Pendant la grossesse, mieux vaut éviter de prendre des médicaments. Pour lutter contre le symptôme des jambes lourdes, envisagez quelques séances de drainage.

 

Il est possible de traiter les gênes et les tensions ressenties pendant la grossesse avec l'ostéopathie, c'est pourquoi elle est aussi prisée chez les femmes enceintes. La préparation du bassin avant le jour J peut se faire avec un ostéopathe. Effectivement, le praticien s'assurera que votre sacrum et votre coccyx soient positionnés correctement et il vous aidera à décontracter les muscles et ligaments de manière à rendre plus aisé l'accouchement.

 

Une compression naturelle des organes accompagne la croissance de votre bébé, afin de lui faire toujours plus de place. Cette évolution corporelle peut entraîner des nausées. Ces problèmes peuvent fort heureusement être réglés en quelques séances. Les manipulations à faire n'ont en effet pas de secrets pour votre ostéopathe.

 

La survenance de certaines douleurs fait que même si la grossesse est un moment important dans la vie d'une femme, c'est loin d'être de tout repos. Les maux de dos ne sont pas rares et peuvent aussi bien affecter les lombaires que les cervicales. Les organes subissent aussi divers symptômes. Sans danger, que ce soit pour la mère ou pour le bébé, l'ostéopathie est une discipline douce qui permet d'apaiser ces douleurs sans aucun médicament et par conséquent, sans aucune substance chimique. Agissant d'une manière totalement naturelle, elle permet de lutter de façon efficace contre les troubles propres à la grossesse.