Ostéopathe - Paulhaguet - Nicolas Moignon Votre grossesse occasionne des douleurs lombaires persistantes ? Vous avez les pieds enflés ? Il n'y a pas lieu de s'alarmer, toutes les femmes enceintes connaissent ces désagréments. L’ostéopathie s'avère d’un grand secours : à travers une manipulation douce qui prend soin du bien-être de votre bébé et sans prendre aucun médicament, l’ostéopathe apaise l'ensemble des tensions musculaires ou articulaires qui seraient susceptibles de vous déranger en ce moment si important.

 

L'arrivée d'un enfant est sans conteste une période capitale pour une femme. Hélas, cet épisode s'accompagne par moments de douleurs au niveau de la colonne vertébrale. Consulter un ostéopathe, vous y avez pensé ? Adopter les bonnes postures est capital. Un ostéopathe sera en mesure de soulager douleurs et tensions en effectuant des manipulations adaptées et totalement inoffensives pour votre enfant, ainsi que de vous prodiguer une multitude de conseils.

 

Bien qu'on ait tendance à penser machinalement au squelette ou aux articulations quand on fait référence à l'ostéopathie, il faut savoir qu'elle a bien d'autres applications. Les troubles du transit ou d'acidité gastrique peuvent également être améliorés à l'aide de l'ostéopathie. Durant la grossesse, la plupart des femmes enceintes connaissent ce type de désagréments. Mais heureusement, votre ostéopathe peut vous aider sans le moindre risque pour votre bébé.

 

Les problèmes au niveau de la circulation ne sont pas rares chez les femmes enceintes. Les traitements médicamenteux habituels sont bien évidemment contre-indiqués. L'ostéopathie procure donc la solution la plus appropriée. En quelques séances, vous retrouverez des jambes plus légères.

 

L'ostéopathie est une aide précieuse lors de la grossesse, car elle permet de soulager douleurs et tensions. Pour la préparation de votre bassin avant le jour J, rien ne vaut des soins ostéopathiques. D'autant que ceux-ci ne comportent aucun risque pour votre enfant. De manière à ce que tout se déroule bien le jour de l'accouchement, le praticien interviendra à différents niveaux : fascias, muscles, ligaments, etc.

 

Au fil des semaines, vous ressentirez de plus en plus de compression au niveau des organes. Cette évolution du corps de la mère peut entraîner des nausées, ou même des vomissements. Les congestions qui provoquent ces désagréments ne sont pas du tout une fatalité. À l'évidence, un ostéopathe effectuant différentes manipulations peut fortement soulager la femme enceinte.

 

L'apparition de certaines douleurs fait que bien que la grossesse soit un moment unique dans la vie d'une femme, ce n'est pas une partie de plaisir. Les problèmes vertébraux sont fréquents et peuvent affecter aussi bien les cervicales que les lombaires. Au niveau interne, les organes non plus ne sont pas épargnés. Médecine douce, l'ostéopathie est une méthode parfaite pour régler les divers problèmes que rencontrent les futures mères. Évidemment, elle ne présente pas le moindre danger pour le bien-être de l'enfant. Grâce à son action précise, l'ostéopathie pourra soigner rapidement ces gênes.