Ostéopathe - Perros-guirec - Séances  Ostéopathie

Pendant l'accouchement ou la grossesse, votre bébé est susceptible de subir des contraintes, divers petits traumatismes ou des tensions. Il est essentiel d'assurer un suivi par un professionnel de l'ostéopathie dès le début de sa vie. Cela est d'autant plus conseillé si, par exemple, le bébé s'est présenté par le siège ou si des forceps ont été utilisés. Le rôle d'un ostéopathe est de rendre au corps de l'enfant son équilibre original, tout en minimisant les tensions qu'il pourrait subir. Cette mission complète parfaitement celle du pédiatre. Il examine ses mobilités physiologiques, par exemple. Du côté de l'abdomen ou du sacrum, en particulier, pour déceler diverses sources de dysfonctionnements et les corriger.

 

La douceur des gestes effectués par l'ostéopathe sur un bébé exclut tout danger d'expérience éprouvante. La manière dont l'ostéopathie appréhende le fonctionnement de l'organisme et sa guérison n'est absolument pas opposée à la médecine classique. Avez-vous pensé à consulter un praticien pour votre enfant ? Les symptômes qui doivent vous alerter : des troubles du sommeil, un problème de coliques ou une bronchiolite, par exemple. Parmi toutes les raisons qui peuvent être à l'origine de l'aplatissement de la boîte crânienne chez le nouveau-né, le torticolis est la plus fréquente. Effectivement, les cervicales ne permettent plus une rotation sans douleur du fait de ce torticolis. Toujours tournée du même côté, la tête subit alors, à cause de son propre poids, une pression qui peut, à force, engendrer un léger aplatissement. Il faut dans ce cas savoir quand et de quelle manière est survenu le trouble.

 

Votre nouveau-né peut aussi avoir du mal à trouver le sommeil, ou même passer des heures en pleurs, à cause des douleurs déclenchées par les coliques ou les régurgitations. Vous vous en doutez, il y a un grand nombre d'autres symptômes qui peuvent apparaître chez le nouveau-né. Dans la liste des affections les plus répandues, on remarque en particulier les otites et bronchiolites chroniques, un sommeil perturbé, etc. Il faut que tous ces types de maux soient pris en charge. Ne perdez pas un instant pour venir consulter. Un ostéopathe formé en pédiatrie s'avère en général très compétent. De surcroît, un ostéopathe ne se contente pas de soigner votre nouveau-né. Il pourra également vous donner des astuces pour veiller à son confort de vie. Il n'y a nul besoin de prévoir de nombreuses séances d'ostéopathie pour les nouveau-nés. Une ou deux séances sont la plupart du temps suffisantes pour mettre un terme à leurs douleurs.

 

Hormis sa formation, votre ostéopathe doit suivre des règles médicales très strictes, ordonnées par le gouvernement. Pour avoir le droit de pratiquer l'ostéopathie périnatale et postnatale, il faut avoir suivi cinq ans d'études dans un établissement reconnu par le ministère de la Santé. Ces années de formation aboutissent à l'obtention du Diplôme d'Ostéopathie, requis pour exercer l'ostéopathie.