Ostéopathe - Pézenas - Kathleen Halma C'est une réalité, la grossesse et l'accouchement entraînent potentiellement des contraintes ou même des tensions chez le bébé. Prendre rdv chez votre ostéopathe est plus que conseillé. Avant tout pour établir le bilan au niveau de la santé de l'enfant. Divers facteurs peuvent vous pousser à faire appel à un spécialiste de l'ostéopathie. Principalement en cas d'accouchement problématique, de présentation par le siège ou de césarienne. Le rôle d'un ostéopathe est de rendre au corps de votre enfant son équilibre naturel, tout en neutralisant les tensions qui pourraient l'affecter. Cette mission complète merveilleusement bien celle du pédiatre. Il examine ses mobilités physiologiques. Au niveau de l'abdomen ou du crâne, entre autres, dans le but de déceler d'éventuels dysfonctionnements.

 

La fluidité des manipulations réalisées par un ostéopathe sur un tout-petit exclut tout danger d'épreuve pénible. L'ostéopathie livre effectivement un regard clinique qui complète tout à fait celui que porte la médecine traditionnelle. Il ne faut donc plus avoir d'hésitation à vous rendre chez un ostéopathe. Les symptômes qui doivent vous alarmer : des troubles du sommeil ou une déformation du crâne, par exemple. Un torticolis, qui a pour conséquence d'entraver le mouvement du cou, peut à lui seul entraîner un aplatissement de la boîte crânienne chez un nouveau-né. Bloquée latéralement, la tête est ainsi sujette, sous son propre poids, à une pression continue pouvant, à force, être la cause d'un aplatissement. Depuis quand votre nourrisson souffre-t-il d'une contracture musculaire ? Qu'est-ce qui l'a provoquée ? Fournir des réponses précises à ces questions est alors d'une importance cruciale pour intervenir efficacement, mais aussi pour que ce phénomène ne soit plus qu'un mauvais souvenir.

 

Les tout-petits sont souvent sensibles aux coliques. Vous vous en doutez, beaucoup de symptômes sont susceptibles de survenir chez les nouveau-nés. Les troubles observés concernent généralement une mauvaise posture, cela dit on peut par ailleurs en retrouver d'autres, par exemple centrés sur les voies ORL. Face à de telles circonstances, il est souhaitable de consulter pour pouvoir traiter le problème. L'ostéopathie pédiatrique a largement fait ses preuves. Il est temps de consulter pour que votre bébé aille mieux. Votre praticien peut vous conseiller. L'un des grands avantages de cette discipline est qu'elle soulage les nourrissons en très peu de temps, généralement en une à deux séances.

 

Fait rassurant, il faut savoir que dans l'Hexagone, l'ostéopathie est règlementée par un cadre très strict. Obtenir le diplôme d'ostéopathe au sein d'un établissement reconnu par l'État est obligatoire pour la pratique de ce métier. Les études se réalisent en cinq ans. Le Diplôme d'Ostéopathie, ou DO, représente la validation de ces études.