Ostéopathe - Ploubalay - Aude Launay Nicolas Les pieds enflés et les douleurs dorsales sont le lot de toutes les femmes pendant la grossesse. La bonne nouvelle, c'est que toutes les tensions articulaires ou vertébrales dont vous souffrez à cause du poids de votre bébé peuvent se soigner grâce à quelques séances chez un ostéopathe.

 

L'arrivée d'un bébé est indéniablement un moment très marquant dans une vie de femme. Malheureusement, cet événement s'accompagne potentiellement de douleurs au niveau des vertèbres. L'ostéopathie est pleinement recommandée dans ce cas de figure. Éviter les mouvements qui sont susceptibles de provoquer des douleurs est foncièrement important. Un ostéopathe sera en mesure de vous prodiguer de multiples conseils, ainsi que de soulager douleurs ou tensions en effectuant des manipulations adaptées.

 

Lorsque l'on parle d'ostéopathie, on pense tout de suite à tout ce qui concerne les os, les articulations ou les muscles. Et pourtant cette discipline soulage également d'autres affections, comme les brûlures d'estomac ou bien les troubles du transit. Quand une femme est enceinte, c'est normal qu'elle éprouve ce type de désagréments. Dans ce cas, vous devriez prendre rendez-vous auprès d'un ostéopathe, il sera en mesure de soulager vos maux. L'avantage de recourir à un spécialiste, c'est que c'est sans aucun danger pour votre bébé.

 

La circulation sanguine peut devenir moins fluide quand une femme attend un heureux événement. Faire usage de médicaments n'est pas vraiment recommandé pendant la période de gestation. Un petit nombre de séances de drainage sera très efficace pour mettre fin à vos douleurs dans les jambes, donc pas d'inquiétude, vous n'avez pas besoin de souffrir pendant 9 mois !

 

Il est possible d'apaiser les gênes et les congestions causées par la grossesse avec l'ostéopathie, c'est pourquoi elle est aussi prisée chez les femmes enceintes. Exercer le bassin avant le jour J peut se réaliser chez un ostéopathe. Effectivement, l'ostéopathe s'assurera que votre sacrum et votre coccyx soient correctement positionnés et vous apprendra à détendre l'ensemble des ligaments et muscles pour faciliter l'accouchement.

 

Les organes de la femme enceinte sont toujours plus comprimés au fil des semaines et des mois. Des vomissements et des nausées peuvent d'ailleurs être provoqués par ce phénomène. Quelques séances spécifiques permettent souvent de mettre un terme aux problèmes de cet ordre. Les manipulations à réaliser sur le diaphragme n'ont en effet pas le moindre secret pour un expert en ostéopathie.

 

La survenance de certains problèmes physiques fait que même si être enceinte est une période unique pour une femme, c'est aussi une épreuve. Les douleurs de dos ne sont pas rares et peuvent affecter aussi bien les cervicales que les lombaires. Au niveau interne, les organes ne sont pas non plus épargnés. Face à ces problèmes, l'ostéopathie propose un traitement totalement naturel et sans aucun risque (ni pour la mère ni pour le bébé). Grâce à son action ciblée, l'ostéopathie sera à même de traiter facilement ces maux.