Ostéopathe - Pontchâteau - Ostéopathe Pontchâteau Un bébé n'a pas forcément la vie facile. Ce dernier subit parfois des contraintes ou des traumatismes au cours de sa croissance prénatale. Prévoir une consultation chez un expert dans le domaine de l'ostéopathie est plus que conseillé. Avant tout pour faire un bilan pour vérifier la bonne santé de l'enfant et ainsi pouvoir garantir le fait qu'il ne souffre pas. De multiples facteurs sont susceptibles de vous encourager à contacter un ostéopathe. En particulier en cas de présentation podalique ou d'accouchement difficile. Pour que les traumatismes qu'a subis le bébé soient traités au mieux, l'ostéopathie représente une très bonne solution. Elle se justifie dans le cadre d'une démarche intervenant en complément de celle du pédiatre. Mobilité du bassin et du sacrum, souplesse : il est fondamental d'examiner divers éléments.

 

L'ostéopathie pédiatrique comporte un avantage notable : elle n'est absolument pas intrusive ; ainsi, votre nourrisson peut la tolérer sans problème. D'après vous, l'ostéopathie peut interférer avec la médecine classique ? C'est pourtant tout l'inverse, sa sphère d'action fait davantage d'elle un complément qu'un soin alternatif ou antagonique. Avez-vous songé à faire examiner votre nourrisson par un spécialiste ? Tête penchée ou plate, régurgitation ou bien sommeil perturbé : ces symptômes sont les raisons de consultation chez un ostéopathe les plus fréquentes. Un torticolis, qui a pour résultat d'empêcher la mobilité du cou, peut à lui seul expliquer le syndrome de la tête plate chez un bébé. Cela empêchera le bébé de tourner la tête correctement, ce qui aura pour résultat un aplatissement latéral là où les cervicales sont bloquées. Connaître la date d'apparition du trouble et la cause de ce dernier s'avère donc crucial afin d'intervenir efficacement et d'empêcher que ce problème se reproduise.

 

Les coliques sont très déplaisantes pour les nourrissons. Elles les empêchent de trouver le sommeil et déclenchent des douleurs, avec beaucoup de pleurs garantis à tous les coups. Vous vous en doutez, divers symptômes peuvent apparaître chez un tout-petit. Les pathologies observées sont souvent liées à des problèmes de posture, cependant on peut aussi en retrouver d'autres. Il est capital de prendre en charge rapidement ces problèmes. Formé à la pédiatrie, un ostéopathe se révélera un allié précieux pour soulager votre petit. Par son expertise, un spécialiste de l'ostéopathie vous donnera en outre les moyens d'améliorer l'équilibre et le confort de votre nourrisson. Chez un nourrisson, les maux peuvent être soulagés en l'espace de quelques séances.

 

Pour conclure, rappelons que l'ostéopathie constitue une spécialité médicale encadrée. L'ostéopathie périnatale et postnatale ne peut pas être exercée par n'importe qui, il faut avoir réalisé des études dans une école reconnue par le ministère de la Santé. Ces années d'études débouchent sur l'obtention du DO (Diplôme d'Ostéopathie), obligatoire pour pratiquer cette discipline.