Ostéopathe - Puttelange-aux-Lacs - Arnaud Koenig

Pendant la grossesse, il n’est pas rare de ressentir des douleurs articulaires ou d'avoir une mauvaise circulation sanguine. La meilleure solution pour vous débarrasser de ces troubles sans déranger l’équilibre de votre bébé c’est l’ostéopathie. En effet, ne requérant la prise d’aucun médicament, cette dernière respecte la santé de votre bébé tout en vous libérant des douleurs au niveau du dos et des muscles.

 

Lorsqu'une femme est enceinte, il peut arriver qu'elle ressente des maux divers. Si le jour de votre accouchement se rapproche, c'est probablement votre cas. Le saviez-vous ? L'ostéopathie est généralement conseillée dans ce cas de figure. La diminution des douleurs liées à l'attente d'un bébé est l'une des nombreuses raisons qui incitent les futures mères à consulter un ostéopathe. Avec l'expertise et les conseils d'un professionnel, vous pourrez très vite être soulagée.

 

Vous a-t-on déjà dit que l'ostéopathie n'est pas uniquement destinée aux troubles articulaires ou vertébraux ? Si l'on a fréquemment recours à elle pour soulager de tels maux, elle est aussi très efficace pour traiter des problèmes intestinaux ou gastriques, par exemple. Les femmes enceintes ne savent pas nécessairement que l'ostéopathie est parfaite pour leurs besoins, puisqu'elle ne présente pas le moindre risque que ce soit pour la maman ou pour le fœtus.

 

Les problèmes au niveau de la circulation ne sont en rien inhabituels pendant la grossesse. Habituellement, on peut compter sur les médicaments afin de régler ce type de problèmes. Malheureusement, ce n'est pas recommandé pour une femme enceinte. Vos jambes lourdes seront bien vite oubliées après quelques séances de drainage lymphatique, effectuées chez un ostéopathe.

 

La plupart des femmes enceintes aiment généralement les soins ostéopathiques, car ils apaisent toutes les douleurs dues à la grossesse. L'entraînement du bassin avant le jour J peut se faire avec un ostéopathe. En effet, l'ostéopathe s'assurera que votre coccyx et votre sacrum soient dans la bonne position et vous aidera à relâcher tous les fascias et muscles afin de rendre plus facile l'accouchement.

 

À mesure que votre bébé grossira, vos organes seront de plus en plus compressés. Les nausées sont habituellement provoquées par ce phénomène. Les congestions qui sont à l'origine de ces problèmes ne sont pas du tout une fatalité. En effet, un ostéopathe réalisant différentes manipulations peut fortement soulager la femme enceinte.

 

Si la grossesse apparaît comme un moment magique dans la vie d'une femme, elle s'accompagne également de douleurs : cervicalgies, lombalgies, troubles du transit, congestions, reflux gastrique, etc. De par sa nature, l'ostéopathie est particulièrement conseillée. Cette dernière aide activement au confort de la maman et de l'enfant. En s'appuyant sur des méthodes de manipulation ciblées au niveau des organes ou de certaines vertèbres, elle permet de traiter presque toutes les douleurs apparaissant durant la période de grossesse.