Ostéopathe - Quelaines-Saint-Gault  - Inès Orliaguet Votre grossesse vous cause des douleurs lombaires persistantes ? Vos jambes sont lourdes ? Il n'y a pas lieu de s'alarmer, presque toutes les femmes enceintes éprouvent ce genre de désagréments. L’ostéopathie s'avère parfaitement indiquée : en douceur, en prenant soin du confort de votre bébé et sans aucun médicament, l’ostéopathe apaise toutes les douleurs articulaires, musculaires ou vertébrales dont vous pourriez pâtir en ce moment si important.

 

Être enceinte c'est fantastique, mais l'ennui c'est que l'on souffre par moments, de douleurs lombaires, entre autres. Saviez-vous que l'ostéopathie est généralement recommandée dans ce cas de figure ? Un ostéopathe peut apaiser ces maux - très classiques chez une femme enceinte. Ce dernier en profitera pour vous conseiller quant aux postures qui soulageront votre corps.

 

Bien que l'on pense presque toujours aux muscles ou aux articulations quand on évoque l'ostéopathie, il faut savoir qu'elle concerne d'autres parties de notre corps. Les problèmes de transit ou les brûlures d'estomac peuvent aussi être apaisés grâce à cette médecine douce. Si vous connaissez de tels troubles au cours de votre grossesse, sachez que les méthodes employées par les ostéopathes sont particulièrement douces et conviennent à votre état. Aucun risque pour votre bébé, notamment.

 

L'un des désagréments les plus fréquents chez la femme enceinte sont les troubles circulatoires. Bien sûr, il est vivement déconseillé d'avoir recours à des traitements médicamenteux. Vous n'aurez pourtant pas besoin d'attendre neuf longs mois avant de retrouver des jambes plus légères ! Un ostéopathe peut heureusement vous venir en aide, grâce à un drainage lymphatique.

 

L'ostéopathie est généralement conseillée durant la grossesse étant donné qu'elle permet d'atténuer douleurs et congestions. Elle ne présente absolument pas de risque pour votre enfant et sert à la préparation du bassin avant l'accouchement. En effet, l'ostéopathe s'assurera que votre coccyx et votre sacrum soient dans la position correcte et il vous dira comment détendre l'ensemble des ligaments et muscles afin de rendre plus facile l'accouchement.

 

À mesure que votre bébé grossira dans votre ventre, vous ressentirez une compression de plus en plus forte au niveau de vos organes. Cela peut carrément provoquer des nausées. L'ostéopathe peut libérer ces congestions, en procédant à des manipulations spécifiques au niveau des viscères et du diaphragme.

 

Les lombalgies et les sciatiques surviennent fréquemment en période de grossesse. Ainsi, tout en étant une expérience inoubliable dans la vie des futures mamans, cela ne se fait malheureusement pas sans gênes. Sans danger, aussi bien pour la mère que pour le bébé, l'ostéopathie est une discipline médicale douce permettant de se débarrasser de ces douleurs sans médicaments et donc, sans ingérer aucune substance chimique. Les diverses affections causées par votre grossesse pourront donc être soulagées, voire traitées grâce à des soins ciblant précisément les régions douloureuses.