Ostéopathe - Quelaines-Saint-Gault  - Inès Orliaguet C'est une réalité, l'accouchement et la grossesse peuvent entraîner des traumatismes ou des contraintes chez l'enfant. Votre nourrisson n'ayant pas les moyens de dire s'il a mal ou non, et le cas échéant de préciser où il a mal, il vaut mieux consulter un ostéopathe pour faire un examen et s'assurer qu'il n'éprouve aucune souffrance. Cela est encore plus recommandé si, par exemple, le cordon était autour du cou de votre nouveau-né ou si le nourrisson s'est présenté par le siège. Pour que les différents traumatismes et les tensions qu'a subis votre enfant soient traités au mieux, l'ostéopathie représente une excellente solution. Elle trouve sa place en tant que démarche médicale complémentaire à celle du pédiatre. Mais avant de passer à l'action, comment l'expert pose-t-il un diagnostic ? Tout simplement en faisant attention à la mobilité physiologique de votre enfant.

 

L'ostéopathie pédiatrique a pour avantage d'être très douce ; ainsi, le bébé peut la supporter sans souci. La conception du fonctionnement du corps et de sa guérison d'après l'ostéopathie est tout à fait en adéquation avec la médecine traditionnelle. Et si vous contactiez un spécialiste pour faire un check-up ? L'une des raisons de consultation les plus courantes : les têtes plates, mais aussi les coliques ou les problèmes de régurgitation. Un torticolis, qui a pour conséquence d'entraver la rotation des vertèbres cervicales, peut être à l'origine du syndrome de la tête plate chez un bébé. Cela entraînera la tête à être tournée en permanence du même côté, avec pour résultat une tête aplatie du côté de la rotation. Il faut ensuite savoir quand et comment est survenu le phénomène.

 

Les nourrissons sont sensibles aux régurgitations ou aux coliques. Vous vous en doutez, il y a une multitude d'autres symptômes qui peuvent faire leur apparition chez un tout-petit. Dans la liste des affections les plus fréquentes, on remarque en particulier les bronchiolites chroniques, des problèmes de posture, etc. Si l'on constate des complications de ce type, il est primordial de consulter afin de les traiter. Formé en pédiatrie, un professionnel de l'ostéopathie pourra soulager votre petit. Qui plus est, un ostéopathe peut pleinement vous conseiller pour assurer une qualité de vie idéale à votre bébé. Cette spécialité soulage les nourrissons en temps record. Dans la plupart des cas, une ou deux séances sont largement assez.

 

Et enfin, sachez que l'ostéopathie constitue une discipline qui fait l'objet d'une règlementation sévère. Décrocher le diplôme d'ostéopathe dans un établissement agréé par le gouvernement est une obligation pour exercer cette spécialité médicale. Les études s'étalent sur cinq ans. Ces années de formation sont couronnées par l'obtention du Diplôme d'Ostéopathie, sans lequel on ne peut pas pratiquer l'ostéopathie.