Ostéopathe - Rethel - Lorène Marx

Lors de l'accouchement ou de la grossesse, le bébé peut subir divers traumatismes ou des contraintes. Votre nourrisson étant incapable de nous faire savoir s'il a mal et où il a mal, il est conseillé de consulter un ostéopathe pour réaliser un bilan et s'assurer qu'il n'éprouve aucune souffrance. Utilisation de forceps, péridurale : toutes ces situations requièrent l'intervention d'un ostéopathe qui examinera votre bébé. En complément du pédiatre, l'ostéopathe va examiner votre bébé, identifier les déséquilibres, ainsi qu'intervenir de façon exclusivement manuelle pour « aligner » son corps et calmer les tensions et les blocages qu'il pourrait détecter. Il examine ses mobilités physiologiques. Du côté du crâne ou du sacrum, entre autres, dans le but d'identifier d'éventuels dysfonctionnements et de les corriger.

 

Le très grand soin avec lequel un ostéopathe manipule un nourrisson permet d'exclure tout risque d'expérience éprouvante. La manière dont l'ostéopathie comprend le fonctionnement de l'organisme et son traitement n'est en rien opposée à la médecine traditionnelle. Avez-vous pensé à faire ausculter votre tout-petit par un spécialiste ? Tête plate ou penchée, régurgitation ou sommeil perturbé : ces problèmes sont les raisons de consultation chez un ostéopathe les plus fréquentes. L'une des causes possibles du syndrome de la tête à la forme aplatie est le torticolis. Continuellement inclinée du même côté, la tête subit alors une pression pouvant, à force, être la cause d'un aplatissement. Il est dans ce cas important de déterminer de quand date le trouble et comment ce dernier est apparu.

 

Les régurgitations sont particulièrement déplaisantes pour les bébés. Elles les empêchent de trouver le sommeil, avec beaucoup de pleurs à tous les coups. Cependant, la liste des problèmes fréquents chez les nourrissons ne s'arrête pas là. On citera entre autres les troubles du sommeil ou les otites/rhinites répétées. Si l'on constate des complications de ce genre, il est important de consulter et de les traiter. N'attendez pas pour prendre rendez-vous. L'ostéopathie pratiquée par une personne formée en pédiatrie est généralement très utile. Grâce à ses conseils et son expertise, un praticien vous donnera de plus de nombreuses informations pour que vous puissiez contribuer à l'équilibre de votre tout-petit. Il n'est pas nécessaire d'effectuer de nombreuses séances d'ostéopathie pour les nourrissons. Une ou deux séances suffisent dans la plupart des cas pour mettre fin à leurs souffrances.

 

Mis à part ses diplômes, votre ostéopathe doit suivre des règles médicales rigoureuses, décrétées par les autorités. Effectivement, cinq ans d'études au sein d'un établissement homologué par le gouvernement sont requis afin d'avoir le droit d'exercer en parfaite légalité des soins ostéopathiques sur les nourrissons. Le praticien n'obtient le Diplôme d'Ostéopathie qu'au terme de cette formation.