Ostéopathe - Revel - Estelle Cabrera Des douleurs lombaires et des problèmes de circulation sanguine surgissent couramment pendant la grossesse. L’ostéopathie s'avère tout à fait indiquée : à travers une manipulation en douceur qui prend soin du confort de votre bébé et sans prise de médicaments, l’ostéopathe soulage toutes les tensions vertébrales ou articulaires qui pourraient vous déranger en ce moment si spécial.

 

Des tensions lombaires sont monnaie courante chez la femme enceinte. Néanmoins, il faut savoir que ces souffrances peuvent être atténuées. L'ostéopathie est recommandée dans cette situation. En quelques séances, un expert en ostéopathie peut atténuer ces maux - qui sont loin d'être inhabituels chez la future mère. Il profitera de cette occasion pour vous conseiller par rapport aux positions qui permettront de soulager votre squelette.

 

Vous a-t-on déjà dit que l'ostéopathie n'a pas pour unique utilité de soigner les troubles articulatoires ou les problèmes vertébraux ? Si elle intervient fréquemment dans le traitement de tels maux, cette dernière est aussi très efficace pour se débarrasser des problèmes de transit ou de brûlures d'estomac, par exemple. Pendant la grossesse, la plupart des femmes enceintes rencontrent ce type de désagréments. Heureusement, votre praticien peut vous en délivrer sans aucun risque pour votre bébé.

 

Attendre un enfant peut éventuellement être à l'origine de désagréments mineurs. Par exemple, des troubles au niveau circulatoire. Bien entendu, il est vivement déconseillé d'avoir recours à des médicaments qui fluidifient le flux sanguin. Un petit nombre de séances de drainage pourra mettre fin à vos douleurs dans les jambes, donc pas d'inquiétude, vous n'avez pas besoin de souffrir jusqu'à la naissance de votre enfant !

 

Les femmes enceintes apprécient beaucoup les traitements ostéopathiques dans la mesure où ceux-ci aident à apaiser les douleurs causées par la grossesse. Cette discipline médicale ne présente aucun danger pour l'enfant et sert à préparer le bassin avant l'accouchement. L'accouchement étant très intense, le praticien s'assurera que tout aille bien avant cette toute dernière étape. En effet, fascias, ligaments et muscles seront rudement mis à l'épreuve. Il en va de même pour le sacrum et le coccyx : il est important qu'ils soient dans la position adéquate pour que tout se déroule parfaitement.

 

Les organes d'une femme enceinte sont de plus en plus comprimés au fil des semaines et des mois. Avoir la nausée est l'une des conséquences manifestes de cette évolution. Quelques séances permettent en général de régler les problèmes de cette nature. Les manipulations à réaliser sur le diaphragme ou sur les viscères n'ont en effet pas de secrets pour votre ostéopathe.

 

Lors d'une grossesse, il n'est pas rare de subir une dorsalgie ou encore une sciatique. Pour apaiser ces maux, l'ostéopathie présente une solution 100 % naturelle ne comportant aucun danger (ni pour la mère ni pour l'enfant). Avec des techniques de manipulation localisées au niveau des organes ou des muscles, celle-ci permet d'apaiser presque tous les troubles qui apparaissent durant la grossesse.