Ostéopathe - Rhinau - Alice Laurent Les jambes enflées et les douleurs lombaires sont le lot de la majorité des femmes enceintes. Prenez dès à présent rendez-vous chez un ostéopathe ! Quelques séances suffiront à apaiser vos troubles sans déranger bébé. Laissez de côté tous ces problèmes, et ce, sans prise de médicaments.

 

L'arrivée d'un enfant est toujours une période majeure dans une vie de femme. Malheureusement, cet événement s'accompagne parfois de douleurs lombaires. L'ostéopathie est fortement recommandée dans cette situation. Grâce aux soins prodigués par l'ostéopathe, les désagréments souvent liés à la grossesse peuvent en effet être réduits. Il pourra également vous dire quelles sont les postures pouvant être à l'origine de nombreuses tensions.

 

Lorsque l'on évoque l'ostéopathie, on pense tout de suite à tout ce qui est d'ordre osseux ou articulaire. Et pourtant cette dernière peut aussi vous débarrasser d'autres affections, telles que les problèmes gastriques ou encore les troubles du transit intestinal. Lors de la grossesse, presque toutes les femmes enceintes connaissent ce genre de désagréments. Mais heureusement, votre ostéopathe vous en délivrera en prenant soin du bien-être de votre bébé.

 

Les troubles circulatoires sont assez fréquents chez les femmes enceintes. D'ordinaire, on peut compter sur les médicaments pour résoudre ce type de soucis. Malheureusement, ce n'est pas du tout recommandé pour une femme enceinte. Un nombre limité de séances de drainage lymphatique pourra mettre fin à vos problèmes, donc pas d'inquiétude, vous n'avez pas besoin de souffrir jusqu'à l'arrivée de votre bébé !

 

Les femmes enceintes apprécient beaucoup les séances d'ostéopathie dans la mesure où celles-ci permettent de soulager les douleurs causées par la grossesse. La préparation de votre bassin avant le jour J peut se faire avec un ostéopathe. En effet, le praticien s'assurera que votre sacrum et votre coccyx soient dans la position adéquate et vous dira comment relâcher les ligaments, fascias et muscles pour faciliter l'accouchement.

 

Les organes d'une femme enceinte sont toujours plus comprimés pour laisser plus de place à son bébé. Les nausées et les vomissements, fréquents lors de la grossesse, sont d'ailleurs souvent causés par ce phénomène. Les congestions qui sont la source de ces maux ne sont guère une fatalité. En pratique, un ostéopathe réalisant différentes manipulations peut grandement soulager la femme enceinte.

 

Même si la grossesse représente un moment unique dans la vie d'une femme, celle-ci s'accompagne également de maux : sciatique, dorsalgies, troubles du transit, congestions, etc. L'ostéopathie est particulièrement appropriée. Elle contribue efficacement au bien-être de la maman et de l'enfant. Grâce à sa méthode totalement naturelle, elle permet de traiter efficacement les troubles inhérents à la période de grossesse.