Ostéopathe - Romorantin-Lanthenay - Jean-Marc Robert Des maux de dos et des problèmes circulatoires sont fréquemment ressentis lors de la grossesse. Prenez dès à présent rendez-vous chez un ostéopathe ! Quelques séances suffiront pour vous libérer de vos maux sans gêner le confort de bébé. Laissez de côté tous ces problèmes, et ceci, sans médicaments.

 

Être enceinte, c'est fabuleux. Mais l'ennui, c'est que l'on souffre par moments. De douleurs lombaires, entre autres. L'ostéopathie est de mise dans cette situation. En quelques séances, un ostéopathe peut en effet apaiser ces maux - ordinaires chez la femme enceinte. Ce dernier profitera de cette occasion pour vous dispenser des conseils quant aux postures qui pourront soulager votre corps.

 

Même si l'on a le plus souvent tendance à penser aux vertèbres ou aux articulations lorsque l'on fait référence à l'ostéopathie, il ne faut pas oublier qu'elle a bien d'autres applications. Les problèmes de transit ou les brûlures d'estomac se soignent aussi grâce à l'ostéopathie. Les femmes enceintes ignorent parfois que l'ostéopathie est particulièrement appropriée pour soigner les maux dont elles souffrent, car elle ne comporte aucun risque ni pour la maman ni pour l'enfant.

 

Le sang circule parfois moins bien pendant la grossesse. Pendant la grossesse, il est préférable d'éviter les prises de médicaments. Il ne sera pourtant pas nécessaire d'attendre neuf mois pour avoir de nouveau des gambettes plus légères ! Un ostéopathe peut vous aider en pratiquant un drainage lymphatique.

 

Les douleurs et les congestions provoquées par la grossesse peuvent se traiter à l'aide de l'ostéopathie, c'est ce qui explique qu'elle soit si appréciée auprès des femmes enceintes. Pour bien préparer votre bassin avant l'épreuve de l'accouchement, rien de tel que des séances d'ostéopathie. D'autant que ces dernières ne comportent pas de risque pour l'enfant. Le travail de l'accouchement représentant un effort difficile, le praticien devra vérifier si tout va bien préalablement à cette toute dernière étape de la gestation. En effet, muscles, ligaments et fascias seront fortement sollicités. En ce qui concerne le sacrum et le coccyx, il en va de même : il faut qu'ils soient bien placés afin que tout se déroule parfaitement.

 

Une compression des organes accompagne le développement de votre bébé, qui a besoin de toujours plus de place pour grandir. Ce phénomène occasionne parfois des nausées. Quelques séances permettent habituellement de régler les problèmes de cet ordre. Un spécialiste de l'ostéopathie sait quelles manipulations réaliser.

 

Les lombalgies, les cervicalgies, les sciatiques et les reflux gastriques sont monnaie courante au cours de la grossesse. Ainsi, bien que cela reste un moment inoubliable dans la vie des futures mamans, cela ne se fait toutefois pas sans douleur. Sans danger, que ce soit pour la mère ou pour l'enfant, l'ostéopathie est une discipline médicale douce qui permet d'apaiser ces maux sans médicaments et donc, sans avaler de produits chimiques. Agissant d'une manière 100 % naturelle, elle permet de lutter efficacement contre tous les troubles inhérents à la période de gestation.