Ostéopathe - Roquefort-les-Pins - Séances  Ostéopathie C'est une évidence, l'accouchement et la grossesse entraînent potentiellement des chocs, des traumatismes ou des contraintes chez l'enfant. Votre nourrisson n'ayant pas la possibilité de dire s'il a mal et où il a mal, il est recommandé de se rendre chez un ostéopathe pour faire un examen et s'assurer qu'il ne souffre pas. Utilisation de forceps, enroulement du cordon : toutes ces situations requièrent l'intervention d'un expert en ostéopathie qui examinera votre bébé. En complément du pédiatre, l'expert en ostéopathie va en effet examiner votre enfant, identifier les déséquilibres, ainsi qu'intervenir de façon purement manuelle afin de diminuer les blocages et les tensions qu'il pourrait déceler et « d'aligner » le corps de l'enfant. Les dysfonctionnements pouvant être de diverses natures, l'expert en ostéopathie examinera avec soin ses mobilités physiologiques, en particulier au niveau des articulations sacro-iliaques.

 

L'ostéopathie pédiatrique constitue une discipline douce, qui n'est absolument pas traumatique ni douloureuse pour l'enfant. Effectivement, l'ostéopathie offre une vision clinique qui complète harmonieusement celle que porte la médecine traditionnelle. Avez-vous songé à prendre rendez-vous avec un praticien pour votre nourrisson ? Tête penchée ou plate, régurgitation ou sommeil perturbé : ces symptômes sont les motifs de consultation chez un ostéopathe les plus fréquents. Divers facteurs peuvent expliquer les têtes plates, cependant celles-ci résultent fréquemment d'une mauvaise posture. Les vertèbres cervicales restent par conséquent bloquées dans une même position. Toujours inclinée du même côté, la tête est alors soumise à une pression qui pourrait, à terme, être la cause d'un aplatissement. Connaître la date d'apparition du trouble ainsi que sa cause s'avère donc crucial afin d'intervenir de manière efficace et de tout faire pour empêcher que ce problème se produise à nouveau.

 

Dans la liste des symptômes les moins agréables pour l'enfant, on peut citer les soucis au niveau gastro-intestinal. Ceux-ci provoquent beaucoup de pleurs ! Le nourrisson est très fragile. Aussi peut-il être victime d'autres troubles. Parmi les affections les plus répandues, on trouve entre autres les otites et bronchiolites chroniques, un sommeil perturbé, etc. Il faut que toutes ces anomalies soient prises en charge. Prenez rendez-vous sans perdre un instant. Un ostéopathe formé en pédiatrie s'avère en général très compétent. Votre ostéopathe pourra en effet vous donner plein d'astuces. Un petit nombre de séances suffit généralement à mettre un terme aux problèmes que peuvent rencontrer les nouveau-nés.

 

Mis à part sa formation, votre praticien doit respecter des règles médicales strictes, ordonnées par le ministère de la Santé. L'exercice de l'ostéopathie nécessite des études d'une durée de cinq années au sein d'une école reconnue par le ministère de la Santé. Le Diplôme d'Ostéopathie atteste la réussite de cet apprentissage.