Ostéopathe - Rouvroy - Jean-charles Déléan La pratique d'une activité sportive met généralement l'organisme à rude épreuve. De fait, quand des mouvements se répètent tout le temps, ils peuvent affaiblir les articulations sollicitées. Les risques, en cas d'excès, sont bien réels, il faut être conscient que de multiples traumatismes peuvent susceptibles de se produire avec le temps. Pour soigner ce type de défaillances, l'intervention d'un ostéopathe se révèle primordiale.

 

Que vous soyez un athlète professionnel, un sportif occasionnel ou un amateur passionné, il sera certainement le plus qualifié pour vous venir en aide. À travers ses compétences et son professionnalisme, l'ostéopathe vous apprendra à éviter des traumatismes. Conserver la forme et pratiquer un sport, même jusqu'à un âge avancé ? C'est tout à fait concevable avec l'ostéopathie !

 

Un footballeur se blessera plus facilement au genou, un tennisman au poignet alors qu’un vététiste sera exposé à de multiples traumatismes. Chaque discipline comporte des risques caractéristiques. Votre ostéopathe exploite ses compétences pour restreindre les risques et s'occuper d'une éventuelle douleur. Sachant que votre corps peut guérir par lui-même, le rôle de l'ostéopathe est de provoquer ce processus à l'aide de manipulations manuelles très précises. Simple mais efficace, ses soins guident votre corps vers la guérison et aident à une récupération rapide.

 

Bien que les deux soient souvent confondues, l'arthrite est une maladie qui n'a pas grand-chose à voir avec l'arthrose. Elles ne sont pas soignées avec les mêmes techniques. Plusieurs facteurs sont susceptibles de provoquer une arthrose : une ancienne blessure mal prise en charge, une pratique abusive d'un sport ou tout simplement, l'âge du malade. Grâce aux techniques de manipulation, l’ostéopathe peut calmer la souffrance de son patient, en assouplissant les articulations.

 

Vous devez faire preuve de vigilance avant de vous y remettre si vous n'avez pas pratiqué d'activité sportive depuis un bon bout de temps. Vous ne pourrez sûrement pas vous donner à cent pour cent aux premières séances : peu importe la discipline pratiquée, vous devrez vous réhabituer peu à peu. Il est essentiel de récupérer au bon moment, de trouver les bonnes postures et de se préserver des faux mouvements. Le savoir-faire d'un ostéopathe vous permettra d'y arriver tout naturellement.

 

Tout autant que la diététique ou l'entrainement, l'ostéopathie se présente aujourd'hui comme une composante incontournable de la préparation des athlètes internationaux. Elle va, en plus de rendre plus souples vos articulations, accroître vos qualités proprioceptives. L'ostéopathie a donc un impact manifeste sur les performances. C'est de plus un moyen d'éviter la prise de médicaments.

 

Les sportifs reconnaissent les vertus de l'ostéopathie. Aussi, les ostéopathes sont habitués à accompagner les athlètes. Les ostéopathes sont présents dès les premières minutes de la préparation physique des athlètes, durant leurs entrainements et leurs moments de repos, et naturellement pendant le rétablissement après un traumatisme.