Ostéopathe - Saint-Armel - Alan Saldana

Lors de la grossesse, il est fréquent de souffrir de douleurs articulaires ou de problèmes de circulation sanguine. La solution parfaite pour soigner vos maux sans que cela gêne le confort de bébé c’est bien sûr l’ostéopathie. En effet, celle-ci ne nécessite la prise d’aucun traitement et prend soin de la santé de bébé tout en vous délivrant des douleurs dorsales ou musculaires.

 

Quand une femme attend un enfant, il arrive qu'elle subisse des maux divers. Si la fin de votre grossesse se rapproche, c'est très probablement votre cas. L'ostéopathie est recommandée dans ce cas. En quelques séances, un spécialiste de l'ostéopathie est en mesure d'atténuer ces douleurs - qui sont loin d'être inhabituelles chez la future mère. Ce dernier profitera de cette occasion pour vous conseiller par rapport aux positions qui soulageront votre corps.

 

Bien qu'on ait souvent tendance à penser aux articulations, aux muscles ou aux vertèbres quand on parle d'ostéopathie, il faut savoir qu'elle a de nombreuses autres applications. Les troubles intestinaux ou gastriques se soignent également avec l'ostéopathie. Si vous attendez un bébé et que vous ressentez de tels désagréments, n'oubliez pas que les techniques employées par un ostéopathe sont vraiment très douces et conviennent à votre état. Zéro risque pour votre enfant, notamment.

 

Les troubles de la circulation ne sont pas rares chez la future maman. Recourir à des médicaments n'est pas vraiment recommandé pendant la période de grossesse. L'ostéopathie offre donc la solution idéale. En quelques séances de drainage lymphatique, vous pourrez résoudre votre problème de jambes lourdes.

 

En principe, les femmes enceintes apprécient les soins ostéopathiques dans la mesure où ils apaisent les congestions liées à la grossesse. Elle ne comporte aucun risque pour votre enfant et est efficace pour la préparation du bassin avant le jour J. En effet, le praticien s'assurera que votre sacrum et votre coccyx soient correctement positionnés et vous expliquera comment relâcher les muscles et fascias pour rendre plus facile l'accouchement.

 

Les organes internes de la mère doivent faire un peu plus de place au fœtus. Les nausées fréquemment associées à la gestation sont d'ailleurs habituellement causées par ce phénomène. Les congestions se trouvant être à l'origine de ces problèmes ne sont en rien une fatalité. En pratique, un ostéopathe réalisant différentes manipulations au niveau du diaphragme de la future mère peut réellement soulager cette dernière.

 

Les cervicalgies, les lombalgies et les reflux gastriques sont des affections fréquentes lors de la grossesse. Par conséquent, bien que ce soit un moment unique dans la vie d'une future maman, il n'est, hélas, pas exempt de gênes. Discipline médicale douce, l'ostéopathie apparaît comme une méthode idéale pour soigner les troubles que ressentent les futures mamans. Bien sûr, c'est sans le moindre risque pour l'enfant. Grâce à sa méthode 100 % naturelle, elle permet de traiter de manière efficace les maux propres à la période de grossesse.

 

Prenez rendez-vous sur : https://www.doctolib.fr/osteopathe/saint-armel/alan-saldana