Ostéopathe - Saint-Clément-de-la-Place - Grégoire Tresca Les pieds enflés ainsi que les douleurs dorsales sont malheureusement le lot de la plupart des femmes pendant la grossesse. Heureusement, toutes les tensions vertébrales ou articulaires que vous éprouvez à cause du poids du bébé peuvent être traitées en quelques consultations auprès d'un ostéopathe.

 

L'arrivée prochaine d'un bébé est indéniablement une période extrêmement importante dans une vie de femme. Hélas, cet épisode rime de temps en temps avec douleurs au niveau des vertèbres ou tensions. La personne que vous pouvez consulter si vous rencontrez ce type de problèmes, c'est un ostéopathe. Réduire les douleurs liées à la gestation, voilà ce qui pousse les femmes enceintes à consulter un ostéopathe. Avec l'expertise d'un spécialiste, vous pourrez être soulagée après quelques séances.

 

Bien qu'on ait tendance à penser automatiquement aux muscles ou aux vertèbres lorsque l'on évoque l'ostéopathie, il ne faut pas oublier qu'elle concerne d'autres parties de notre corps. Les troubles intestinaux ou les brûlures d'estomac peuvent aussi être soulagés avec l'ostéopathie. Lorsqu'une femme attend un heureux événement, c'est normal qu'elle éprouve des désagréments de ce type. Si vous êtes dans cette situation, vous devriez prendre rendez-vous chez un ostéopathe, celui-ci pourra soulager vos maux. L'un des avantages d'avoir recours à un praticien, c'est que c'est sans le moindre risque pour votre enfant.

 

La circulation sanguine peut se détériorer lorsqu'une femme attend un bébé. Bien entendu, il est sérieusement contre-indiqué de prendre des médicaments qui fluidifient le sang. L'ostéopathie offre ainsi la solution idéale. En quelques séances, vous retrouverez des jambes légères.

 

L'ostéopathie est une aide précieuse au moment de la grossesse, car elle permet de diminuer douleurs et tensions. Cette discipline ne représente absolument pas le moindre danger pour votre enfant et prépare le bassin avant le jour J. Pour que l'accouchement se passe au mieux, l'ostéopathe opérera sur divers plans : coccyx, muscles, etc.

 

La croissance du fœtus est naturellement accompagnée d'une compression des organes. Cette évolution du corps de la femme enceinte peut déclencher des nausées. Quelques séances spécifiques permettent en général de résoudre les problèmes de ce genre. Les manipulations à réaliser sur le diaphragme n'ont en effet pas de secrets pour un professionnel de l'ostéopathie.

 

Même si la grossesse est une période vraiment unique dans la vie d'une femme, celle-ci s'accompagne également de douleurs : cervicalgies, dorsalgies, lombalgies, troubles du transit, congestions, etc. Pour venir à bout de ces problèmes, l'ostéopathie offre un traitement 100 % naturel et sans danger (ni pour la mère ni pour l'enfant). Avec une pratique totalement naturelle, elle permet de traiter efficacement toutes les douleurs propres à la grossesse.