Ostéopathe - Saint-Genis-Laval - Séances  Ostéopathie Lors de l'accouchement, le bébé est susceptible de subir des tensions ou des contraintes. Consulter un expert dans le domaine de l'ostéopathie est fortement recommandé. Avant tout pour dresser le bilan au niveau de la santé de l'enfant. En cas de césarienne, de recours au forceps ou si le cordon ombilical était autour du cou de votre bébé, il est d'autant plus important de consulter un expert. En complément du pédiatre, l'expert en ostéopathie va en effet examiner votre enfant, intervenir de façon exclusivement manuelle et identifier les déséquilibres afin de soulager les blocages et les tensions qu'il pourrait remarquer et « d'aligner » le corps de l'enfant. Souplesse, posture : il est capital de tout examiner.

 

L'ostéopathie pédiatrique présente un avantage notable : celle-ci n'est pas intrusive, ce qui permet à votre enfant de la supporter sans souci. La compréhension du fonctionnement de l'organisme et de sa guérison selon l'ostéopathie est en adéquation avec la médecine classique. Avez-vous songé à emmener votre bébé chez un praticien ? Les symptômes auxquels vous devez faire attention en particulier : une bronchiolite ou un problème de coliques, par exemple. L'une des raisons probables d'un aplatissement du crâne est le torticolis. La cause de la déformation s'identifie donc de manière claire : penchée en permanence du même côté, la tête risque de se déformer. Lorsque le diagnostic a été établi, il faut se poser certaines questions : la date et la cause du trouble.

 

Les problèmes de régurgitations et les coliques sont particulièrement déplaisants pour les tout-petits. Ils déclenchent des douleurs, avec beaucoup de larmes à tous les coups. Un nouveau-né reste très fragile. Il peut donc souffrir à cause d'autres problèmes que ceux cités plus haut. Dans la liste des affections les plus courantes, on remarque notamment un sommeil perturbé, les bronchiolites chroniques, etc. Une prise en charge aussi rapide que possible est importante. Ne perdez pas un instant pour prendre rendez-vous. L'ostéopathie pratiquée par un praticien formé en pédiatrie se révèle en général très positive. Votre ostéopathe sera en mesure de vous donner plein d'astuces pour assurer le confort de votre enfant. Pas besoin d'effectuer beaucoup de séances pour les nourrissons. Quelques séances suffisent généralement pour régler la plupart de leurs souffrances.

 

Fait rassurant, il faut savoir qu'une règlementation très stricte encadre l'ostéopathie dans l'Hexagone. Avoir étudié l'ostéopathie dans une école homologuée par l'État est obligatoire pour l'exercice de ce métier. La formation a une durée de cinq ans. Le Diplôme d'Ostéopathie, ou DO, représente l'aboutissement de ce parcours.