Ostéopathe - Saint-Gilles-Croix-de-Vie - Pascal Boulate Un nouveau-né n'a malheureusement pas forcément la vie facile. Ce dernier subit parfois des contraintes ou des tensions lors des neuf mois passés à grandir bien au chaud dans l'utérus de sa maman. Consulter votre ostéopathe est vivement recommandé. Dans un premier temps pour faire un bilan de la santé de votre bébé et ainsi pouvoir garantir le fait qu'il ne souffre pas. Cela est encore plus préconisé si, par exemple, le cordon était autour de son cou ou s'il y a eu césarienne. En plus du pédiatre, l'expert en ostéopathie va examiner votre enfant, intervenir de manière purement manuelle et identifier les déséquilibres afin de diminuer les tensions et les blocages qu'il pourrait remarquer et « d'aligner » le corps du bébé. Mais avant d'effectuer des soins, comment l'expert va-t-il poser son diagnostic ? Tout simplement en portant toute son attention sur la mobilité de votre bébé.

 

La fluidité des manipulations réalisées par un ostéopathe sur les nouveau-nés permet d'exclure tout risque d'expérience éprouvante. L'ostéopathie fournit effectivement un regard clinique tout à fait complémentaire de la médecine classique. Avez-vous songé à consulter un praticien pour votre nouveau-né ? Les symptômes auxquels vous devez faire attention en particulier : une bronchiolite ou des troubles du sommeil, par exemple. Parmi l'ensemble des raisons pouvant fournir une explication à la déformation du crâne chez un nourrisson, le torticolis est la plus fréquente. Effectivement, en raison de ce torticolis, les vertèbres du cou ne permettent plus un mouvement sans douleur. La cause de la déformation s'identifie alors avec clarté : continuellement penchée du même côté, la tête risque de se déformer. Connaître la date d'apparition du phénomène ainsi que sa cause devient alors crucial afin d'intervenir de façon efficace et de tout faire pour qu'il ne se produise pas de nouveau.

 

Les bébés sont sensibles aux régurgitations ou aux coliques. Il ne s'agit là que d'une petite partie des diverses affections dont votre nourrisson peut être atteint. Dans la liste des affections les plus courantes, on remarque par exemple des problèmes d'ordre postural, les bronchiolites chroniques, etc. Dans tous les cas, une prise en charge rapide est importante. Ne doutez plus de l'aide que peut vous apporter l'ostéopathie, celle-ci est bien réelle. Grâce à son expérience, votre ostéopathe vous donnera également de nombreuses informations afin que vous puissiez contribuer au confort de votre nouveau-né. Un petit nombre de séances suffit en règle générale à régler les problèmes que peuvent rencontrer les nouveau-nés.

 

Pour conclure, il est bon de préciser que l'ostéopathie constitue une discipline strictement règlementée. L'ostéopathie prénatale et postnatale est très surveillée, il faut d'abord réaliser des études dans un établissement reconnu par le ministère de la Santé. Ces années d'études sont sanctionnées par le Diplôme d'Ostéopathie, sans lequel il est impossible d'exercer l'ostéopathie.