Ostéopathe - Saint-Laurent-Médoc - Séances  Ostéopathie C'est une évidence, la grossesse et l'accouchement peuvent entrainer des tensions, des traumatismes, voire des contraintes chez le bébé. Il faut à tout prix assurer un suivi au niveau ostéopathique le plus vite possible. Cela est d'autant plus conseillé si vous avez accouché sous péridurale ou si le nouveau-né s'est présenté par le siège. Pour que les traumatismes qu'a subis l'enfant soient traités au mieux, l'ostéopathie représente une très bonne solution. Elle se justifie dans le cadre d'une démarche intervenant en complément de celle du pédiatre. Les dysfonctionnements pouvant être divers, l'expert en ostéopathie prendra le temps d'examiner attentivement ses mobilités physiologiques, en particulier au niveau de la boîte crânienne.

 

Votre nourrisson n'éprouve ni souffrances ni traumatismes avec les méthodes de manipulation ostéopathiques, car elles ne sont pas intrusives, bien au contraire. Loin d'être opposée à la médecine classique, l'ostéopathie lui sert, au contraire, de parfait complément. Et si vous consultiez un ostéopathe afin de faire le point ? Les symptômes qui doivent vous alerter : une déformation du crâne, des troubles du sommeil ou une bronchiolite, entre autres. Un torticolis, qui a pour conséquence d'empêcher le mouvement des vertèbres cervicales, peut à lui seul causer un aplatissement du crâne chez un bébé. La tête subit ainsi un aplatissement latéral là où les cervicales restent bloquées. Il est alors primordial de déterminer à quand remonte le problème et comment ce dernier est survenu.

 

Les problèmes de régurgitations sont gênants pour les bébés. Ils les empêchent de dormir, avec beaucoup de larmes à la clé. Néanmoins, la liste des symptômes fréquents chez les bébés ne s'arrête pas là. On citera par exemple le canal lacrymal bouché ou encore les rhinites à répétition. S'il existe de telles complications, il faut bien sûr consulter et traiter le problème. L'efficacité de l'ostéopathie pédiatrique n'est plus à prouver. Pour le bien-être de votre enfant, n'hésitez pas à consulter. Par ses conseils précieux, l'ostéopathe vous dira également comment contribuer à l'équilibre de votre nouveau-né. Cette spécialité soulage rapidement les tout-petits, généralement en une à deux séances.

 

Fait rassurant, il faut savoir qu'en France, l'ostéopathie est règlementée de manière très stricte. N'importe qui ne peut pas pratiquer l'ostéopathie périnatale et postnatale, il faut avoir suivi des études dans un établissement reconnu par le gouvernement. Le praticien se voit attribuer le Diplôme d'Ostéopathie au terme de cette formation.