Ostéopathe - Saint-Louis - Romain Lavergne Les pieds enflés ainsi que les maux de dos font, hélas, partie des problèmes éprouvés par toutes les femmes pendant la grossesse. La bonne nouvelle, c'est que toutes les douleurs articulaires, musculaires ou vertébrales dont vous souffrez à cause du poids de votre bébé peuvent être soignées avec l’ostéopathie.

 

L'arrivée d'un enfant est indéniablement un moment très marquant dans une vie de femme. Hélas, cet événement s'accompagne quelquefois de douleurs lombaires. Consulter un expert en ostéopathie, vous y avez pensé ? En quelques séances, un spécialiste de l'ostéopathie peut en effet apaiser ces douleurs - qui sont très fréquentes chez la femme enceinte. Il profitera de cette occasion pour vous conseiller par rapport aux positions qui soulageront votre squelette.

 

Quand on évoque l'ostéopathie, on s'imagine tout ce qui touche aux muscles, aux articulations ou aux os. Et pourtant celle-ci soigne également d'autres affections, telles que les brûlures d'estomac ou bien les troubles du transit. Si vous souffrez de ces désagréments au cours de votre grossesse, sachez que les méthodes utilisées par les ostéopathes sont très douces et conviennent à votre état. Zéro risque pour l'enfant, en particulier.

 

Les troubles de la circulation sanguine ne sont en rien inhabituels chez les femmes enceintes. Faire usage de médicaments n'est pas vraiment recommandé pendant la période de grossesse. Pour lutter contre les jambes lourdes, les séances de drainage lymphatique sont idéales.

 

Durant la grossesse, l'ostéopathie réussit à soulager de nombreux troubles. C'est un excellent moyen pour la préparation du bassin de la maman, sans présenter de risque pour la santé du bébé. Le travail de l'accouchement étant difficile, l'ostéopathe s'assurera que tout aille bien préalablement à cette ultime étape. En effet, fascias et muscles seront fortement sollicités. Concernant le coccyx et le sacrum, il en va de même : ils doivent être correctement placés pour que tout se passe dans les meilleures conditions.

 

La croissance de votre bébé dans votre ventre s'accompagne d'une compression des organes. Cette évolution corporelle peut déclencher des nausées. Ces problèmes peuvent toutefois être résolus en quelques séances. Les manipulations à faire n'ont en effet pas de secrets pour votre ostéopathe.

 

Les reflux gastriques et les cervicalgies sont des symptômes courants durant la grossesse. Aussi, si cela reste un moment unique dans la vie des futures mamans, cela ne se fait, hélas, pas sans gênes. Sans risque, tant pour la mère que pour le bébé, l'ostéopathie est une médecine douce qui peut régler ces problèmes sans aucun médicament et donc, sans aucune substance chimique. Les multiples troubles liés à votre grossesse peuvent donc être apaisés, voire traités grâce à des techniques ciblant spécifiquement les régions douloureuses.