Ostéopathe - Saint-Omer - Séances  Ostéopathie Saviez-vous que la gestation n'est pas automatiquement une période confortable pour l'enfant ? Un bilan réalisé par un ostéopathe est généralement recommandé pour votre nourrisson dès son premier mois de vie. Divers facteurs sont susceptibles de vous encourager à faire appel à un expert en ostéopathie. Principalement en cas d'accouchement problématique ou d'enroulement du cordon ombilical. En plus du pédiatre, l'ostéopathe va examiner votre nouveau-né, identifier les déséquilibres, ainsi qu'intervenir de manière strictement manuelle afin « d'aligner » le corps du bébé et de soulager les tensions et les blocages qu'il pourrait détecter. Posture, souplesse : il est primordial d'examiner toutes les sources de dysfonctionnements possibles.

 

Votre bébé ne risque ni souffrances ni traumatismes avec les manipulations d'un ostéopathe, car elles sont très douces. L'ostéopathie peut, d'après vous, interférer avec la médecine traditionnelle ? Et pourtant, c'est l'inverse, sa sphère d'action fait d'elle une discipline complémentaire plus qu'un soin alternatif ou antagonique. Avez-vous pensé à emmener votre nouveau-né chez un praticien ? Un nouveau-né qui a la tête plate ou qui présente des troubles gastro-intestinaux : les premiers motifs de consultation. Entre les causes possibles d'un aplatissement du crâne, l'une des plus courantes est le torticolis. Constamment inclinée du même côté, la tête est ainsi soumise, à cause de son poids, à une pression pouvant, à la longue, être la cause d'une déformation. Il faut alors savoir à quelle date et comment est survenu le phénomène.

 

Dans la liste des troubles que l'on peut parfois observer, il y a les soucis gastro-intestinaux, par exemple les régurgitations. Ces dernières sont trop souvent à la source de beaucoup de larmes ! Les nouveau-nés demeurent très fragiles. Ils peuvent donc être victimes d'autres troubles. On citera par exemple les troubles du sommeil, le canal lacrymal obstrué ou les rhinites à répétition. Il est essentiel de prendre en charge rapidement tous ces problèmes. N'attendez pas pour venir consulter. Un ostéopathe qui est formé en pédiatrie est en général très efficace. Grâce à ses connaissances et son expérience, votre praticien vous donnera de plus de nombreuses informations pour que vous soyez en mesure de contribuer au confort de votre bébé. Cette spécialité soulage les nouveau-nés en très peu de temps. Dans la plupart des cas, une à deux séances sont suffisantes.

 

Fait rassurant, il faut savoir que dans l'Hexagone, l'ostéopathie est règlementée par un cadre très rigoureux. N'importe qui ne peut pas pratiquer l'ostéopathie périnatale et pédiatrique, le titre de spécialiste s'obtient après des études dans un établissement reconnu par le gouvernement. Le praticien se voit attribuer le Diplôme d'Ostéopathie à la fin de cette formation.