Ostéopathe - Saint-Sulpice-sur-Lèze - Margaux Ducrocq Pendant la grossesse, les douleurs au niveau des articulations et les problèmes de circulation sanguine ne sont pas rares. Pour vous débarrasser de ces troubles sans gêner le confort de votre bébé, la meilleure solution c’est bien sûr l’ostéopathie. Effectivement, elle ne requiert la prise d’aucun traitement et prend soin du bien-être de bébé tout en vous libérant des douleurs au niveau des vertèbres et des articulations.

 

Être enceinte, c'est formidable. Mais le problème, c'est que l'on peut souffrir de douleurs lombaires, notamment. La possibilité de consulter un spécialiste de l'ostéopathie, vous y avez pensé ? Grâce aux soins dispensés par l'ostéopathe, les douleurs liées à l'attente d'un enfant peuvent en effet être réduites. Il pourra en plus vous dire quelles sont les postures pouvant causer de nombreuses tensions désagréables.

 

Bien qu'on ait tendance à penser machinalement au squelette ou aux articulations lorsque l'on évoque l'ostéopathie, il faut savoir qu'elle concerne d'autres parties de notre corps. Les différents problèmes de transit intestinal ou les brûlures d'estomac se soignent aussi en ayant recours à l'ostéopathie. Les femmes enceintes ne savent pas nécessairement que l'ostéopathie s'avère idéale pour soigner les troubles qu'elles éprouvent, car elle ne présente aucun risque ni pour la maman ni pour l'enfant.

 

Attendre un enfant peut parfois être à l'origine de problèmes de santé mineurs. Des troubles de la circulation, entre autres. Les médicaments habituels sont bien évidemment contre-indiqués. L'ostéopathie offre alors la meilleure solution. Après quelques séances de drainage, vous retrouverez des jambes plus légères.

 

La plupart des femmes enceintes aiment généralement les séances d'ostéopathie, car elles réussissent à soulager les douleurs causées par la grossesse. Elle apparaît comme une pratique parfaite pour préparer le bassin de la mère, sans représenter de danger pour le confort du bébé. L'accouchement représentant un effort difficile, l'ostéopathe contrôlera que tout aille bien préalablement à cette dernière étape. En effet, fascias, ligaments et muscles seront fortement sollicités. Concernant le sacrum et le coccyx, il en va de même : ils doivent être dans la bonne position de façon à ce que tout se passe dans les conditions les plus favorables.

 

La croissance du fœtus s'accompagne naturellement d'une compression des organes. Cette évolution physique peut causer des nausées. Ces désagréments peuvent toutefois être réglés en quelques séances. Les manipulations à faire sur le diaphragme et sur les viscères n'ont en effet pas le moindre secret pour un professionnel de l'ostéopathie.

 

Si la grossesse apparaît comme une période magique au cours de la vie d'une femme, elle est également synonyme de douleurs : sciatique, cervicalgies, troubles du transit, congestions, reflux gastrique, etc. L'ostéopathie est, de par sa nature, fortement indiquée. Elle aide de manière active au bien-être de la maman et du bébé. Avec des techniques de manipulation ciblées au niveau des organes ou de certains muscles, celle-ci permet de soulager presque toutes les douleurs qui apparaissent pendant la période de grossesse.