Ostéopathe - Saint-Uze - Mélia Sauze Le début de la vie d'un bébé n'est malheureusement pas nécessairement facile. Ce dernier peut parfois subir des traumatismes ou être victime de contraintes ou de tensions pendant les longs mois passés à grandir dans l'utérus de la future mère. Il est fondamental d'assurer un suivi par un ostéopathe dès que possible. Cela est encore plus important si, par exemple, le cordon était autour de son cou, si le nourrisson s'est présenté par le siège ou s'il y a eu césarienne. En complément du pédiatre, l'ostéopathe va examiner votre enfant, repérer les déséquilibres, ainsi qu'intervenir de manière exclusivement manuelle afin de calmer les blocages et les tensions qu'il pourrait remarquer et « d'aligner » le corps de l'enfant. Les problèmes potentiellement constatables étant divers, l'ostéopathe examinera les mobilités physiologiques du nourrisson attentivement, en particulier du côté des articulations sacro-iliaques et de la boîte crânienne.

 

Votre bébé n'est exposé à aucun traumatisme avec les manipulations ostéopathiques, car elles sont très douces. Pas du tout en opposition avec la médecine traditionnelle, l'ostéopathie la complète parfaitement. N'attendez donc pas : prenez rendez-vous avec un spécialiste ! Les symptômes auxquels vous devez particulièrement faire attention : un problème de coliques ou des troubles du sommeil, par exemple. L'une des causes possibles d'une tête à la forme aplatie est le torticolis. Toujours inclinée du même côté, la tête est alors soumise à une pression qui peut, à force, être à l'origine d'un aplatissement. Dire avec précision de quand date le trouble et ce qui l'a provoqué devient alors crucial afin de le traiter efficacement et de tout faire pour que ce problème ne se reproduise pas.

 

Les problèmes de régurgitations sont très déplaisants pour les tout-petits. Ils les empêchent de trouver le sommeil, avec des torrents de larmes garantis à la clé. Néanmoins, les troubles fréquents chez les nourrissons ne se limitent pas à cela. Le squelette est souvent vulnérable chez le nourrisson. Il est nécessaire de s'occuper assez vite de tous ces problèmes. L'efficacité de l'ostéopathie pédiatrique est amplement reconnue. Pour garantir le bien-être de votre nouveau-né, il est temps de consulter. De surcroît, un spécialiste de l'ostéopathie peut entièrement vous conseiller pour assurer une qualité de vie optimale à votre nourrisson. Il n'est pas nécessaire d'effectuer de nombreuses séances chez l'ostéopathe pour les nouveau-nés. Quelques séances suffisent dans la plupart des cas pour régler leurs douleurs.

 

Ce qui est rassurant, c'est qu'une règlementation très rigoureuse encadre l'ostéopathie dans l'Hexagone. En effet, pas moins de cinq années d'apprentissage dans un établissement reconnu par le ministère de la Santé sont requises pour pouvoir pratiquer en parfaite légalité des soins ostéopathiques auprès des nouveau-nés. Ce n'est qu'à l'issue de ce parcours que le praticien peut espérer obtenir le Diplôme d'Ostéopathie qui lui donnera le droit d'exercer cette discipline.