Ostéopathe - Sainte-Anne - Séances  Ostéopathie Votre grossesse vous cause sans cesse des maux de dos ? Vos pieds sont enflés ? Pas d'inquiétude, c'est ce que toutes les femmes enceintes éprouvent. Rendez-vous chez un ostéopathe ! En quelques séances, le praticien soulagera tous vos troubles sans gêner votre bébé. Dites au revoir à tous ces problèmes, et ceci, sans aucun médicament.

 

Lorsqu'une femme est enceinte, il peut arriver qu'elle subisse des maux divers. Si les derniers jours de votre grossesse sont proches, vous êtes très probablement dans ce cas. Avez-vous projeté de consulter un spécialiste de l'ostéopathie ? Grâce aux soins effectués par l'ostéopathe, les souffrances communément liées à l'attente d'un bébé peuvent de fait être réduites. Il pourra qui plus est vous apprendre quelles sont les postures à éviter.

 

Lorsque l'on parle d'ostéopathie, on pense immédiatement à tout ce qui a une relation avec les articulations, les muscles ou les os. Mais cette discipline peut aussi vous débarrasser d'autres affections, comme les problèmes de reflux gastrique ou encore les troubles du transit. Si vous êtes enceinte et que vous souffrez de ces troubles, n'oubliez pas que l'ostéopathie est une pratique très douce et adaptée à votre état. Pas de risque pour le bébé, entre autres.

 

Les problèmes au niveau de la circulation sanguine ne sont en rien inhabituels chez la future maman. Lors de la grossesse, il est préférable d'éviter de prendre des médicaments. Vous ne devrez pas pour autant attendre 9 longs mois avant de retrouver des gambettes plus légères ! Un ostéopathe peut fort heureusement vous venir en aide, grâce à un drainage lymphatique.

 

Les douleurs et les tensions provoquées par la grossesse peuvent être soignées à l'aide de l'ostéopathie, c'est ce qui explique qu'elle rencontre autant de succès chez les femmes enceintes. Bien préparer le bassin avant le jour J peut se faire grâce à des séances d'ostéopathie. En effet, le praticien s'assurera que votre coccyx et votre sacrum soient dans la position adéquate et vous apprendra à détendre l'ensemble des ligaments et muscles pour rendre plus facile l'accouchement.

 

Au fil des mois, à mesure que votre bébé grandit, vos organes seront naturellement compressés. Cela peut même aller jusqu'à provoquer des nausées ou des vomissements. Quelques séances spécifiques permettent souvent de mettre fin aux problèmes de ce genre. Un professionnel de l'ostéopathie sait très bien quelles manipulations il doit réaliser sur le diaphragme ou sur les viscères.

 

L'apparition de certaines affections fait que même si la grossesse est une période unique dans la vie d'une femme, ce n'est cependant pas une partie de plaisir. Les douleurs dorsales sont courantes et peuvent atteindre aussi bien les lombaires que les cervicales. Les organes ne sont pas non plus épargnés. Pour apaiser ces problèmes, l'ostéopathie présente des soins 100 % naturels qui ne comportent aucun risque (ni pour la mère ni pour l'enfant). À travers différentes méthodes de manipulation localisées au niveau des organes ou de certaines articulations, elle permet d'apaiser une grande partie des douleurs qui apparaissent pendant la grossesse.