Ostéopathe - Santes - Pierre Delcourt

Durant la grossesse, les douleurs articulaires ainsi que les problèmes de circulation sanguine ne sont pas rares. Faites appel à un ostéopathe ! Quelques séances suffiront pour apaiser vos troubles sans gêner bébé. Oubliez vos douleurs, et ceci, sans médicaments.

 

Des douleurs ou des tensions lombaires sont monnaie courante chez la femme enceinte. Heureusement, sachez que ces souffrances ne sont pas une fatalité. Avez-vous réfléchi à consulter un ostéopathe ? Grâce aux soins et aux conseils dispensés par l'ostéopathe, les douleurs habituellement liées à la grossesse peuvent en effet être réduites. Il pourra par ailleurs vous dire quels sont les gestes ou postures pouvant être à l'origine de tensions désagréables.

 

Bien que le plus souvent on pense aux vertèbres ou aux articulations quand on fait référence à l'ostéopathie, il faut savoir qu'elle a de nombreuses autres applications. Les troubles intestinaux ou gastriques se soignent également à l'aide de cette médecine douce. Si vous éprouvez de tels troubles pendant votre grossesse, n'oubliez pas que l'ostéopathie est une discipline très douce et adaptée à votre état. Zéro risque pour l'enfant, entre autres.

 

Les problèmes au niveau de la circulation sanguine ne sont en rien inhabituels chez les femmes enceintes. Les traitements médicamenteux habituels sont bien évidemment déconseillés. Pour lutter contre les jambes lourdes, envisagez quelques séances de drainage lymphatique.

 

L'ostéopathie est une aide précieuse pendant la grossesse étant donné qu'elle permet d'atténuer gênes et tensions. Afin que votre bassin soit prêt pour l'accouchement, le mieux ce sont des séances d'ostéopathie. D'autant plus que ces dernières ne comportent aucun risque pour l'enfant. En effet, l'ostéopathe s'assurera que votre coccyx et votre sacrum soient placés comme il faut et il vous expliquera comment relâcher les ligaments et fascias afin de faciliter l'accouchement.

 

Les organes de la femme enceinte sont de plus en plus comprimés au fur et à mesure de la grossesse. Ce phénomène engendre généralement des nausées. Presque toutes les futures mères rencontrent de tels problèmes. Rassurez-vous, ces effets désagréables peuvent être minimisés grâce à des manipulations faites par un ostéopathe sur divers organes.

 

L'apparition de certains troubles physiques fait que bien que la grossesse soit un moment unique pour une femme, c'est loin d'être facile. Les douleurs dorsales ne sont pas rares et peuvent affecter aussi bien les vertèbres cervicales que les lombaires. Les organes internes aussi subissent divers symptômes. Pour venir à bout de ces troubles, l'ostéopathie offre des soins 100 % naturels et sans aucun risque (ni pour la maman ni pour l'enfant). En opérant de façon ciblée, elle saura vous délivrer facilement de ces douleurs.