Ostéopathe - Saulx-les-Chartreux - Amandine Reto

Pendant l'accouchement, le bébé va potentiellement subir des traumatismes, des tensions ou des contraintes. Il ne faut surtout pas négliger l'utilité d'un suivi par un ostéopathe.

Plusieurs facteurs sont susceptibles de vous inciter à faire appel à un ostéopathe. Notamment en cas de césarienne ou d'accouchement problématique.

 

Un ostéopathe ne remplace en aucun cas un pédiatre ! Au contraire, ces experts jouent un rôle complémentaire ! L'ostéopathe est là pour examiner l'enfant et le soulager si besoin. Mais avant d'effectuer des soins, comment le spécialiste va-t-il poser son diagnostic ? Simplement en portant toute son attention sur la mobilité de votre nourrisson.

 

La fluidité des manipulations réalisées par l'ostéopathe sur un tout-petit permet d'exclure tout danger d'expérience traumatique.

 

L'ostéopathie peut, d'après vous, interférer avec la médecine traditionnelle ? En réalité, c'est le contraire, son domaine d'action en fait davantage une alliée qu'un soin alternatif ou contradictoire.Pas d'hésitation : appelez un spécialiste afin de prendre un rendez-vous.

L'une des raisons de visite les plus récurrentes : les problèmes de têtes plates et de régurgitation. L'une des raisons probables d'un aplatissement du crâne est le torticolis. La cause de l'aplatissement s'identifie sans équivoque : penchée de façon permanente du même côté, la tête se déformera peu à peu. Cela fait-il longtemps que votre enfant souffre d'un torticolis ? D'où vient-il ? Pouvoir répondre à ces interrogations se révèle alors d'une importance capitale pour une intervention efficace, mais aussi pour éviter que ce phénomène ne se reproduise.

 

Les bébés sont ultrasensibles aux régurgitations. Un nourrisson reste très fragile. Aussi peut-il souffrir à cause d'autres désagréments. Les troubles observés sont en général liés à une mauvaise posture, cependant on en retrouve aussi d'autres, par exemple au niveau des voies ORL. Il est crucial de prendre en charge tous ces problèmes au plus vite.

 

 

Un ostéopathe qui est formé à la pédiatrie pourra faire beaucoup pour soulager votre enfant. Grâce à son expérience, un professionnel de l'ostéopathie vous apprendra aussi comment améliorer le confort de votre bébé.

Il n'y a pas besoin d'effectuer un grand nombre de séances d'ostéopathie pour les nouveau-nés. Une ou deux séances sont le plus souvent satisfaisantes pour régler leurs douleurs.

 

Et enfin, n'oubliez pas que l'ostéopathie constitue une spécialité médicale officiellement reconnue dont l'exercice fait l'objet d'un encadrement très sévère. N'importe qui ne peut pas pratiquer l'ostéopathie prénatale et pédiatrique, il faut tout d'abord réaliser cinq années d'études au sein d'une école homologuée par le gouvernement. Le DO ou Diplôme d'Ostéopathie atteste la réussite de cet apprentissage.