Ostéopathe - Saumur - Emeric Rual

C'est un fait, l'accouchement et la grossesse peuvent entrainer des traumatismes, des tensions ou des contraintes chez l'enfant. Un bilan ostéopathique est fortement conseillé pour votre bébé dès son premier mois de vie. De multiples facteurs sont susceptibles de vous encourager à faire appel à un expert en ostéopathie. D'autant plus en cas de césarienne ou d'accouchement difficile. Un ostéopathe ne prétend pas remplacer un pédiatre ! Au contraire, leurs rôles respectifs sont parfaitement complémentaires ! L'ostéopathe est là pour examiner le corps de l'enfant et le soulager à l'aide de techniques de manipulation si besoin. Comment un spécialiste de l'ostéopathie établit-il un diagnostic avant d'opter pour des soins ? Il se concentre tout simplement sur la mobilité physiologique de votre enfant et sur les divers problèmes qui pourraient affecter celle-ci.

 

Votre enfant ne ressent ni douleurs ni traumatismes avec les manipulations ostéopathiques, puisqu'elles sont très douces. Bien loin d'être opposée à la médecine traditionnelle, l'ostéopathie la complète idéalement. Pourquoi ne pas consulter un praticien de manière à faire un check-up ? Un nourrisson qui penche la tête d'un côté, qui a la tête plate ou encore des douleurs gastro-intestinales : voici les raisons de consultation les plus récurrentes. Les têtes plates ont diverses causes et sont fréquemment dues à une mauvaise posture. Par conséquent, les vertèbres cervicales se retrouvent coincées dans une même position. Cela entraînera la tête à être tournée en permanence du même côté, avec pour effet une tête aplatie du côté de la rotation. Il faut ensuite savoir à quand remonte le trouble et comment ce dernier est survenu.

 

Les coliques et les régurgitations sont très gênantes pour les bébés. Elles provoquent des douleurs, avec de grosses crises de pleurs systématiques. Le nourrisson reste très fragile. Aussi peut-il souffrir à cause d'autres maux que ceux-ci. Les pathologies concernent habituellement une mauvaise posture, toutefois on en retrouve également d'autres. En tout cas, il est important d'agir rapidement. L'aide potentiellement apportée par l'ostéopathie ne fait aucun doute. En outre, un expert en ostéopathie est tout à fait en mesure de vous conseiller afin d'assurer une qualité de vie idéale à votre bébé. Quelques séances suffisent habituellement à régler les problèmes que peuvent rencontrer les enfants.

 

En plus de sa formation, votre ostéopathe doit observer des règles médicales rigoureuses, dictées par le gouvernement. Le titre d'ostéopathe permettant la pratique de cette discipline est décerné après un parcours d'une durée de cinq années au sein d'une école homologuée par le Ministère de la Santé. Ce n'est qu'après cette formation qu'il est possible d'obtenir le Diplôme d'Ostéopathie qui donne le droit de pratiquer cette activité.