Ostéopathe - Sauveterre - Marine Gourdon Les jambes lourdes ainsi que les maux de dos sont le lot de la plupart des femmes enceintes. La meilleure solution pour vous débarrasser de ces troubles sans gêner l’équilibre de votre bébé c’est l’ostéopathie. En effet, ne nécessitant aucune prise de médicaments, elle respecte le bien-être de bébé tout en vous libérant de toutes les douleurs dorsales ou musculaires.

 

Être enceinte, c'est fantastique. Mais le seul problème, c'est que l'on souffre par moments. De douleurs lombaires, entre autres. Le saviez-vous ? L'ostéopathie est de mise dans ce cas. Grâce aux conseils et aux soins dispensés par l'ostéopathe, les maux liés à la grossesse peuvent en effet être réduits. Il pourra également vous dire quels sont les mouvements pouvant causer de nombreuses tensions.

 

Vous a-t-on déjà dit que l'ostéopathie n'a pas pour seule utilité de soigner les troubles musculaires et les problèmes au niveau du squelette ? Si l'on recourt la plupart du temps à elle dans le traitement de tels maux, celle-ci est également très utile pour venir à bout des problèmes intestinaux ou gastriques, par exemple. Lorsqu'une femme est enceinte, il est fréquent qu'elle ressente ce type de désagréments. Dans ce cas, n'hésitez pas à consulter un ostéopathe, il pourra soulager vos troubles. L'un des avantages de faire appel à un spécialiste, c'est que cela ne comporte absolument pas le moindre risque pour votre enfant.

 

La circulation du sang peut être moins fluide lorsqu'une femme est enceinte. Les traitements médicamenteux habituels sont bien entendu déconseillés. Ne croyez pas pour autant qu'il vous faille attendre neuf interminables mois pour avoir de nouveau des gambettes légères ! Un ostéopathe pourra vous aider grâce à un drainage lymphatique.

 

Il est possible de soigner les douleurs et les tensions ressenties tout au long de la grossesse avec l'ostéopathie, c'est ce qui explique qu'elle rencontre un tel succès auprès des femmes enceintes. Elle constitue un excellent moyen pour préparer le bassin de la mère, sans présenter de risque pour la santé de l'enfant. Le travail de l'accouchement étant intense, le praticien devra s'assurer que tout aille bien avant cette ultime étape de la grossesse. Effectivement, fascias, muscles et ligaments seront rudement mis à l'épreuve. Il en va de même pour le coccyx et le sacrum ; ils doivent être correctement positionnés pour que tout se passe dans les conditions les plus favorables.

 

Les organes d'une femme enceinte sont de plus en plus comprimés au fil des semaines. Des nausées peuvent d'ailleurs être provoquées par ce phénomène. En quelques séances, l'ostéopathe peut libérer ces congestions, en procédant par exemple à des manipulations spécifiques au niveau des viscères.

 

L'apparition de certains maux fait que bien que la grossesse soit une période particulièrement importante pour une femme, cela reste une épreuve. Les problèmes vertébraux ne sont pas rares et peuvent affecter aussi bien les cervicales que les lombaires. Les organes internes souffrent aussi de divers symptômes. De par sa nature, l'ostéopathie se révèle être fortement recommandée. Elle aide de manière active au confort de la maman et de l'enfant. Les affections liées à votre grossesse peuvent donc être apaisées, voire traitées à travers des techniques ciblant précisément les zones endolories.