Ostéopathe - Sauvian - Jaulmes  Emma Pendant la grossesse ou l'accouchement, le bébé peut subir des contraintes ou des tensions. Consulter un ostéopathe est sérieusement recommandé. En premier lieu pour faire un bilan de la santé de l'enfant et ainsi s'assurer du fait qu'il ne souffre pas. En cas de présentation par le siège, d'usage de forceps, de césarienne ou si le cordon était autour du cou de l'enfant, il est encore plus important de consulter un professionnel. Pour que les traumatismes ou les diverses tensions qu'a subis votre nourrisson soient traités au mieux, l'ostéopathie est une très bonne solution. Elle se positionne en tant que démarche médicale complémentaire à celle du pédiatre. Souplesse, posture : il est indispensable de tout examiner.

 

La douceur des manipulations effectuées par l'ostéopathe sur un bébé permet d'exclure tout danger d'expérience éprouvante. La manière dont l'ostéopathie comprend le fonctionnement du corps et sa guérison n'est en rien en contradiction avec la médecine classique. Avez-vous songé à emmener votre bébé chez un spécialiste ? Un nouveau-né qui a la tête plate, qui souffre de problèmes gastro-intestinaux ou qui penche la tête d'un côté : les premiers motifs de consultation. Divers facteurs peuvent être à l'origine des têtes plates, cependant celles-ci sont souvent liées à une mauvaise posture. Par conséquent, les cervicales restent coincées dans une même rotation. Cela entraînera la tête à être continuellement tournée du même côté, ayant pour résultat un aplatissement latéral du côté de la rotation. Une fois le diagnostic posé, il faut ensuite s'interroger. Par exemple, la date et l'origine du trouble.

 

Les tout-petits sont particulièrement sensibles aux régurgitations. Ce ne sont qu'une partie des diverses affections qui touchent éventuellement votre bébé. On citera entre autres les mauvaises postures du dos ou des pieds, les troubles du sommeil ou le canal lacrymal obstrué. Une prise en charge rapide est requise. Ne doutez plus de l'aide que peut vous apporter l'ostéopathie, car elle est connue. De surcroît, votre ostéopathe ne fera pas que soigner votre bébé. Il pourra aussi vous dispenser des conseils pour veiller à son confort de vie. Il n'y a nul besoin d'effectuer de nombreuses séances pour les nourrissons. Quelques séances sont le plus souvent suffisantes pour régler leurs souffrances.

 

Et bien sûr, il ne faut pas oublier que l'ostéopathie représente une discipline officielle dont la pratique est soumise à un encadrement particulièrement sévère. Décrocher le diplôme d'ostéopathe dans une école homologuée par l'État est obligatoire pour pratiquer cette discipline. La formation a une durée de cinq ans. Ces années d'études sont sanctionnées par l'obtention du DO (Diplôme d'Ostéopathie), sans lequel il est interdit d'exercer cette spécialité.