Ostéopathe - Septèmes-les-Vallons - Séances  Ostéopathie Étiez-vous au courant ? Exactement comme pour la future maman, la grossesse n'est pas nécessairement une période très confortable pour l'enfant à naître. Le nouveau-né n'étant pas en mesure de dire s'il souffre ou non, ni de préciser où il souffre plus particulièrement, il est conseillé de se rendre chez un ostéopathe pour réaliser un bilan et vérifier qu'il ne ressent pas la moindre douleur. Enroulement du cordon ombilical, césarienne : tous ces cas nécessitent plus particulièrement l'intervention d'un expert en ostéopathie qui examinera votre bébé. En complément du pédiatre, le professionnel de l'ostéopathie va examiner votre nourrisson, identifier les déséquilibres et intervenir de façon purement manuelle pour « aligner » le corps du bébé et soulager les blocages et les tensions qu'il pourrait observer. Les dysfonctionnements potentiellement constatables étant divers, l'ostéopathe prendra le temps d'examiner soigneusement ses mobilités physiologiques, en particulier au niveau des articulations sacro-iliaques.

 

L'ostéopathie pédiatrique a pour avantage de ne pas être intrusive, ce qui permet à votre bébé de la tolérer sans problème. Pas du tout opposée à la médecine traditionnelle, l'ostéopathie lui est, au contraire, parfaitement complémentaire. Il ne faut donc pas hésiter à vous rendre dans un cabinet d'ostéopathie. Un bébé qui souffre de problèmes gastro-intestinaux ou qui a la tête plate : voici les motifs de consultation les plus fréquents. Parmi toutes les causes pouvant être à l'origine de l'aplatissement de la boîte crânienne chez un bébé, le torticolis reste la plus récurrente. En effet, à cause de ce torticolis, les cervicales ne peuvent plus garantir un mouvement sans douleur. La cause de la déformation apparaît avec clarté : inclinée en permanence du même côté, la tête s'aplatira progressivement. Il est ensuite primordial de savoir quand et de quelle manière est apparu le phénomène.

 

Les bébés sont ultrasensibles aux coliques et aux régurgitations. Vous vous en doutez, il y a un grand nombre d'autres symptômes susceptibles d'apparaître chez le nourrisson. Le squelette est particulièrement vulnérable chez les bébés. Il est primordial de prendre en charge assez vite tous ces problèmes. Ne perdez pas un instant pour prendre rendez-vous. Un ostéopathe qui est formé en pédiatrie est en général très efficace. Grâce à son expérience et ses conseils, un praticien vous donnera aussi toutes les clés afin que vous puissiez améliorer le confort et l'équilibre de votre bébé. Il n'y a nul besoin de prévoir de nombreuses séances d'ostéopathie pour les bébés. Quelques séances sont le plus souvent satisfaisantes pour mettre un terme à leurs problèmes.

 

Fait rassurant, il faut savoir que dans l'Hexagone, l'ostéopathie est encadrée de manière très rigoureuse. N'importe qui ne peut pas exercer l'ostéopathie périnatale et postnatale, il faut d'abord réaliser des études dans un établissement homologué par le gouvernement. C'est seulement après cette formation qu'il est possible d'obtenir le DO (Diplôme d'Ostéopathie) donnant le droit d'exercer cette spécialité.