Ostéopathe - Six-Fours-les-Plages - Alizée Le Brun

Le cabinet dispense des consultations spécifiques pour l'accompagnement de la femme enceinte mais aussi les périodes de FIV. 

La grossesse entraîne des transformations importantes dans votre corps. Des variations hormonales vont occasionner des transformations sur les tissus de votre corps. Les tissus deviennent plus élastiques lors de la grossesse pour permettre le passage du bébé au niveau du bassin.

Le poids et la forme de votre ventre vont susciter une modification de votre posture. Le centre de gravité de votre corps va se déplacer et se positionner plus en avant. Par ailleurs, la grossesse va induire une sur-pression dans la région de la cavité abdominale les viscères devront alors se repositionner dans une nouvelle place.

En pratique, une femme enceinte peut avoir recours à un ostéopathe pour de nombreuses raisons :

- mécaniques : comme les lombalgies, sont dues à tous les changements qui apparaissent pendant la grossesse. La prise de poids et les forces antérieures qui viennent tracter sur la région lombaire (insertions des fascias sur les vertèbres) augmentent la lordose lombaire. La femme enceinte peut souffrir aussi fréquemment de sciatalgie ou sciatique ( pincement de ce dernier dans le muscle). Les douleurs du coccyx et du bassin sont aussi assez fréquentes.

 

- digestives : constipations, des ballonnements, des diarrhées, des reflux gastriques ou des brulûres d'estomac.

- circulatoires : migraines, des oedèmes au niveau des membres inférieurs ou des lourdeurs au niveau des jambes

etc...


Même sans problèmes spécifiques, une femme enceinte a intérêt à consulter un ostéopathe à titre préventif. Une telle visite permet de prévenir l'apparition des troubles précédemment évoqués et de recevoir une préparation à l'accouchement.


La totalité des techniques utilisées par l'ostéopathie sont adaptées à chaque patiente et à chaque motif de consultation. Elles sont bien entendu non invasives pour le bébé. On peut consulter un ostéopathe dès le troisième mois de grossesse y compris en préventif. En effet, en général les douleurs apparaissent à partir du 6ème mois de grossesse. 

En moyenne 1 séance par trimestre est préférable (diminution des douleurs + préparation a l'accouchement)

 

 

FIV : avant pendant ou aprés les stimulations / ponctions / inséminations etc... votre corps subit énormement de changement 

et est trés sollicité ! notre travail sera de faire en sorte qu'il gère bien les demandes qu'on lui fait mais aussi possiblement aider a la procréation qui parfois revient naturellement ! ne baissez pas les bras !!!!

 


Vous pouvez prendre contact avec nous pour davantage d'informations ou bien convenir d'un rendez-vous.