Ostéopathe - Sucy-en-Brie - Justine Batt

Votre grossesse vous cause des maux de dos incessants ? Vos mollets sont ankylosés ? Il n'y a pas de raison de s'affoler, c'est ce que la plupart des femmes enceintes ressentent. L’ostéopathie s'avère tout à fait indiquée : en douceur, en prenant soin du bien-être de votre bébé et sans prise de médicaments, l’ostéopathe soulage l'ensemble des douleurs au niveau des articulations, des muscles ou des vertèbres que vous pourriez éprouver pendant votre grossesse.

 

Quand une femme est enceinte, il peut arriver qu'elle ressente des maux divers. Si vous vous rapprochez de la fin de votre grossesse, c'est sans doute votre cas. Consulter un spécialiste de l'ostéopathie, vous y avez pensé ? La possibilité de réduire les douleurs liées à la gestation, voilà la première chose qui incite les futures mères à se rendre chez un ostéopathe. Avec l'expertise d'un professionnel, vous pourrez enfin être soulagée après un nombre réduit de séances.

 

Bien que la plupart du temps on pense aux articulations ou aux vertèbres quand on fait référence à l'ostéopathie, il ne faut pas oublier que cette dernière a de nombreuses autres applications. Les différents problèmes de transit ou les brûlures d'estomac peuvent aussi être améliorés à l'aide de cette médecine douce. Si vous éprouvez de tels désagréments pendant votre grossesse, n'oubliez pas que l'ostéopathie est une pratique particulièrement douce et adaptée à votre état. Pas de danger pour le bébé, notamment.

 

Les troubles de la circulation sanguine sont assez fréquents chez les femmes enceintes. Bien sûr, il est généralement contre-indiqué de prendre des traitements médicamenteux. Vos jambes lourdes seront bien vite oubliées après quelques séances de drainage chez votre ostéopathe.

 

Les douleurs et les tensions ressenties lors de la grossesse peuvent se soigner grâce à l'ostéopathie, c'est pourquoi elle rencontre autant de succès chez les femmes enceintes. Cette discipline ne représente pas le moindre risque pour votre fœtus et prépare le bassin avant l'accouchement. Le travail de l'accouchement étant difficile, l'ostéopathe devra vérifier si tout va bien avant cette dernière étape. Effectivement, muscles, ligaments et fascias seront très sollicités. Pour ce qui est du sacrum et du coccyx, il en va de même : ils doivent être à la bonne place de façon à ce que tout se passe dans les conditions les plus favorables.

 

Au fil de la croissance de votre bébé, vous ressentirez naturellement une compression au niveau des organes. Des nausées ou des vomissements peuvent d'ailleurs être provoqués par ce phénomène. Presque toutes les futures mères rencontrent de tels problèmes. Rassurez-vous, ces effets désagréables peuvent être réduits grâce à des manipulations faites par un professionnel de l'ostéopathie sur des organes spécifiques.

 

Les cervicalgies, les lombalgies, les reflux gastriques et les troubles du transit sont monnaie courante pendant la grossesse. Par conséquent, tout en étant une expérience inoubliable pour les futures mamans, elle n'est, hélas, pas exempte de gênes. L'ostéopathie se révèle être particulièrement conseillée. Cette discipline concourt de manière efficace à la santé de la mère et du bébé. Grâce à sa pratique 100 % naturelle, elle permet de traiter efficacement les maux propres à la grossesse.